Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Gastro... à l'aide! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2009)

petite licorne 23/09/2008 16:30

Pour les cas de gastro

Boujour, je voudrais avoir des renseignements
Fermé vous votre garderie quand il y a un ou des cas de gastro??
et si oui, pour combien de jours, et est ce que c'est au frais des parents??
(je parle pour ceux qui sont en milieu familial)
j'aurrais besoin d'une reponse au plus vite car jai un enfant qui ne fil pas vraiment aujourdhui avec la diarrhé :confused:

Merci bcp d'avance

fraisinette 23/09/2008 16:32

Moi je ne fermerait pas mais je refuserait l'enfant qui est malade.

marie-claude 23/09/2008 17:57

l'enfant ne dois pas reintegre le service 48 heure apres les dernier symptome que se soit vomi ou diahree ! s'est super contagieux alors faut tout desinfecter !!!

curieuse 23/09/2008 18:01

allo

Moi je ne ferme pas, mais je refuse l'enfant qui a la gastro et c'est pas discutable...s'il l'on tous alors je ferme( 2jour et je désinfect c'est sûr)
curieuse

cathele 29/09/2008 14:35

Si un enfant a la gastro, il doit rester à la maison jusqu'à 24h après avoir recommencé a avoir des selles normales.

Si c'est moi ou un de mes enfants qui est infecté, je ferme, pour ne pas contaminer tout le monde. Si je dois fermer pour maladie, je ne le charge pas aux parents.

petite licorne 29/09/2008 15:14

merci beaucoup encore pour vos conseils!!
Ce n'est pas ecris sur mon contrat mais jen ai parler aux parents!
Et il sont daccord que si il y a un ou des cas de gastro, je fermerai pour 24h pour tout desinfecter les jouets.
C'est sur que si je doit prendre un congé de maladie, je ne le chargerai pas au parents!!

Rafalou 08/10/2008 18:45

La super gastro entérite !!!

Bonjour a tous

J'aurrais besoin de conseil !!! J'ai un SGMF et aussi mon garcon de 3 et demi va au CPE de mon quartier Je viens de recevoir une lettre CPE qui me dit qu'il y a présentement une épidemie de gastro entérite:eek: et moi je viens de fermer 2 jours car j'avais un petit ami qui a eu des vomissements:(

Que me conseillez vous garder mon petit garcon à la maison le temps que la crise passe en me croisant les doigts qu'il sera épargné ou continuer à l'envoyer au CPE :confused:

Merci à l'avance de vos conseils

curieuse 08/10/2008 18:51

allo

Citation:

Envoyé par Rafalou (Message 10636)
Bonjour a tous

J'aurrais besoin de conseil !!! J'ai un SGMF et aussi mon garcon de 3 et demi va au CPE de mon quartier Je viens de recevoir une lettre CPE qui me dit qu'il y a présentement une épidemie de gastro entérite:eek: et moi je viens de fermer 2 jours car j'avais un petit ami qui a eu des vomissements:(

Que me conseillez vous garder mon petit garcon à la maison le temps que la crise passe en me croisant les doigts qu'il sera épargné ou continuer à l'envoyer au CPE :confused:

Merci à l'avance de vos conseils

Bonne questions
Moi a ta place je l'enverrai s'il n'a rien bien sûr..
Mais la décision te reviens !
bonne soirée curieuse

meli 08/10/2008 18:54

moi je prendrais pas de chance je le garderais a la maison avec moi mieux prévenir que guérire imagine quil attrape sa il va tout contaminer ta garderie ouff la désinfect

Rafalou 08/10/2008 20:21

Merci curieuse et Meli

Mais je crois que je vais garder mon petit bonhomme à la maison car j'aime mieux prévenir que guérir !!!

Vous est ce que vous avez eu des cas de gastro à ce jour ?

Merci encore pour vos conseil

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone