Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Communiqué aux parents, des idées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20090)

mary2609 29/09/2010 10:02

Communiqué aux parents, des idées?

Salut les filles,

Quand mes filles étaient en CPE, a tous les mois nous recevions un communiqué pour nous informer des changements, des activité prévus aux calendrier, nous faire des petits rappels et aussi nous communiquer des invitations....

En ce mois d'octobre j'ai un calendrier assez charger. Je prévois faire 2 sorties ce mois-ci, une fête d'halloween, une journée cession photo, un congé a rappeler aux parents et aussi un petit rappel quand aux paiements...

J'ai donc pensé faire un communiqué un peu comme le style du CPE de mes filles a chaque mois pour les tenir informé des dates importantes....

Par contre je ne sais pas trop comment faire lol :o est-ce qu'il y en a parmit vou qui en faites et qui voudrais bien me partager son modèle a faire le mien svp???

Comment devrais-je débuter mon communiquer?? Est-ce que je devrais le décorer avec des tites images sur le thème du mois???

Voila des question que je me poses lol, j'aimerais bcp leur remettre demain parce que vendredi j'ai seulement 2 grandes qui viennent.....

Merci de votre aides les filles:yes:

kikou 01/10/2010 06:43

euh... je crois vite vite que pour tous, et gagner du temps tu pourrais le faire sous forme de calendrier? simple et a laisser au frigo et a l'endos mentionner ce que les parents doivent savoir ou rappeler quoi amener cette journée la! (autre que ce qui est sur le formulaire d'autorisation) mais peut-être leur rappeler de le ramener dûment rempli!

tk c'est la formule que moi j'utilise ici simple clair concis et s'ils ont un oubli ils topurnent la feuille pour se rappeler!

kikou 01/10/2010 06:46

pour continuer...
sur le mien calendrier, a chaque jeudi j'ai un logo de $$$
pour les congés une tite clochette d'un rappel de congé (clochette veut dire fermeture dans mon légende)

une étoile... journée spéciale a la garderie avec le nom dessus... ca veut dire qu'ils doivent reharder au verso ils ont des choses a préparer pour leurs enfamts...

etc trouve toi ton idée et fais-le a chaque moi! mes parents apprécient bcp.... et le fait du calendrier est simpole et vive le satané frigo! les mères de nos mères faisaient ca pis ca marche!

mimi1980 01/10/2010 07:06

Moi tous les 2 mois, je remet un calendrier fait avec "Publisher" et dessus j'inscris les fêtes d'enfants à venir (je fais des journées couleurs spéciales ces journées là), j'inscris les thèmes aux deux semaines, les journées de bricolages (pour que les parents apportent leur enfant ces journées là afin que mes loulou ne manquent pas les bricolages) et j'y inscris les dates importantes comme : sorties, rapporter tel formulaire etc... et je décore mon calendrier soit comme pour octobre, je met une citrouille dessus :laugh: ! Moi en tant qu'ancienne secrétaire, j'étais hyper organisée donc je continue sur cette lancée avec mon service de garde. À l'école, mes enfants apportent un calendrier tous les mois pour nous informer des choses à venir et je trouvais ça l'fun pour les parents de ma garderie aussi et ils étaient tous charmés et très contents :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone