Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Je retourne au travail ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20099)

Brind'folie 29/09/2010 12:34

Je retourne au travail ou pas?

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide pour voir clair dans ma décision. Mon congé de maternité se termine le 19 décembre. J'avais l'intention de poursuivre mon conge de maternité sans solde d'un an a mon travail afin d'ouvrir ma garderie et de me garder une sécurité advenant le cas que ça ne fonctionne pas. J'avais l'intention d'aviser mon employeur au début du mois de novembre.

Le hic, nous sommes presque au mois d'octobre et je n'est toujours pas d'inscription. On ma parler que la saison reprenait après les fêtes, mais comme je travail dans un hôpital, je travail durant la période des fêtes. Je ne pourrais donc pas retourner travailler pour une ou deux semaines pour ensuite ouvrir ma garderie. Je n'aurais donc plus aucune sécurité derrière moi (je suis chiken je sais) je n'est pas les moyens non plus de prendre deux ou trois semaines a mes frais surtout pas dans cette période de l'année.

Je sais qu'en un mois plusieurs choses peuvent se passer, mais je dois être réaliste pour l'instant je n'est personne. J'ai tellement envie d'avoir ma garderie à la maison, ça me brise le coeur de devoir retourner à l'hôpital. Dans ma tête, lorsque nous avions acheté cette maison il était certain que j'aurais ma garderie et que tout le monde serait heureux! On a aussi investi beaucoup de sous et d'effort pour installer ma garderie, je suis un peu déprimée.

En même temps, je ne veux pas avoir l'air d'une poule pas de tête avec mon employeur. Alors la journée ou j'appellerais pour annoncer mon retour ou étirer mon congé je ne voudrais pas avoir a revenir sur ma décision. Il me reste un mois pour tout penser. Que feriez-vous a ma place? Et je dois aussi penser que si je retourne au travail il me faut une place pour mon petit loup d'amour. J'avais arrêter mes recherches de garderie je suis pas mal derniere minutes!

Petite souris 29/09/2010 12:51

Ouff je te comprend j'ai passé par là l'an dernier .... Pour ma part je n'avais pas le droit d'annoncer ca dernière minute à mon employeur , il fallait que je lui dise avant de partir en congé maternité (ridicule) Mais finalement j'ai comblé mes places à deux semaines de mon ouverture (septembre 2009)

As tu afficher dans les dépanneur et épicerie de ton quartier ? (moi c'est de là que j'ai eu le plus d'appel .....)

Bonne chance !!!

JadeetRaf 01/10/2010 09:01

Allô Brind'folie,

moi je te dirais de foncer... j'ai toujours été comme ça, c'est-à-dire, prendre des décisions avec lesquelles je suis bien (quitter un emploi pour un retour aux études, être enceinte pendant les études, ouvrir une garderie après un bacc en psycho, etc.) et sans trop penser aux conséquences parce que c'est vrai que quand on se met à y penser, on ne peu plus avancer sans être effrayée... je pense que la vie fait bien les choses, il faut juste lui faire confiance, se faire confiance et même si une petite période sans sous peut paraître difficile, il y a toujours des solutions qui se pointent sans que l'on s'y attende. En tk, je sais que ce n'est pas une philosophie toujours facile à adopter, mais ça fonctionne bien pour moi.

Prends la décision avec laquelle tu te sens bien, sans regarder le côté argent ou sécurité si tu es capable! ;-) Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone