Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Difficile avec ce petit, j'sais pas quoi faire! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20100)

christine5 29/09/2010 13:34

Difficile avec ce petit, j'sais pas quoi faire!

Salut à toutes!!!Ça fait un mois que j'ai ouvert mon service et sans aucune hésitation,je peux vous dire que je suis contente et heureuse d'être où je suis.J'adore ce que je fais et j'aime beaucoup la présence de mes p'tits amis.

Voilà la situation;j'ai un garçon qui va avoir 3 ans en début novembre.Sa mère a déjà utilisé un autre service de garde et dit que ça l'a pas marché pour x raisons.Je lui ai donc expliqué que j'allais l'essayé et qu'on verra comment il sera...

Je dois vous dire que le petit n'est pas encore propre au complet,qu'il dit plein de mots,mais pas encore de phrases,que lorsque je lui pose une question comme veux-tu du ketchup?il répond ketchup.Alors je lui demande en veux-tu ou pas il répond pas...

Au début ça allait bien mais la c'est de pire en pire.Lorsque je lui dit non il continue en me regardant...En plus il commence à vouloir me taper.OK moi je suis une grande fille mais là il commence à le faire à mon garçon.Il commence par le coller pis après il l'étrangle comme s'il le colle trop.Je lui explique qu'il fait mal à mon gars pis il continue même s'il pleure....etc....

Je commence à trouver ça dure et je trouve que ça g=ache l'esprit du groupe.Pourtant il peut être si gentil...

J'ai besoin de vos conseils les filles.C'est sérieux.Je me dis que ça va passer mais j'sais que ça mère à eu beaucoup de misère avec,que son papa est pas là souvent.J'essaie de tasser ça de ma tête mais c'est dur...

Aidez-moi SVP!!!Merci!!!

aladine 29/09/2010 13:41

C'est jamais facile ce genre de chose.

Moi-même j'ai une petite fille de 2 ans qui ne parle pas, ne me répond pas.
C'est dur, il ne faut pas se découragée. Sinon tu peux toujours expliquer à la maman la situation, que tu voudrais résilier son contrat.

C'est des choses qui arrivent je crois et il ne faut pas penser qu'on va arriver à tout régler, des fois il y a des situations trop difficiles à gérer.

Bonne chance!

christine5 29/09/2010 13:46

Aladine,j'ai pas de problème qu'il ne sais pas parler beaucoup même s"il va avoir 3 ans bientôt.J'ai des difficultés avec son comportement qui devient parfois contriant.Il veut me taper,même griffer,il pince vraiment mon garçon et continue même si je lui dis d'arrêter,ilbourrasse mes affaires,etc...

Merci pour ton appui c'est gentil...

Petite souris 29/09/2010 13:46

Citation:

Envoyé par christine5 (Message 200942)
Salut à toutes!!!Ça fait un mois que j'ai ouvert mon service et sans aucune hésitation,je peux vous dire que je suis contente et heureuse d'être où je suis.J'adore ce que je fais et j'aime beaucoup la présence de mes p'tits amis.

Voilà la situation;j'ai un garçon qui va avoir 3 ans en début novembre.Sa mère a déjà utilisé un autre service de garde et dit que ça l'a pas marché pour x raisons.Je lui ai donc expliqué que j'allais l'essayé et qu'on verra comment il sera...

Je dois vous dire que le petit n'est pas encore propre au complet,qu'il dit plein de mots,mais pas encore de phrases,que lorsque je lui pose une question comme veux-tu du ketchup?il répond ketchup.Alors je lui demande en veux-tu ou pas il répond pas...

Au début ça allait bien mais la c'est de pire en pire.Lorsque je lui dit non il continue en me regardant...En plus il commence à vouloir me taper.OK moi je suis une grande fille mais là il commence à le faire à mon garçon.Il commence par le coller pis après il l'étrangle comme s'il le colle trop.Je lui explique qu'il fait mal à mon gars pis il continue même s'il pleure....etc....

Je commence à trouver ça dure et je trouve que ça g=ache l'esprit du groupe.Pourtant il peut être si gentil...

J'ai besoin de vos conseils les filles.C'est sérieux.Je me dis que ça va passer mais j'sais que ça mère à eu beaucoup de misère avec,que son papa est pas là souvent.J'essaie de tasser ça de ma tête mais c'est dur...

Aidez-moi SVP!!!Merci!!!

Mon garcon a trois ans et trois mois et commence à faire des phrases depuis 2 semaines , le pédiatre m'a dit de ne pas s'en faire que c'est fréquent et que normalement ca débloque avant 3 ans et demi et c'est vrai pour ma part ... Ca vien t de débloquer ...... Pour ce quii est du fait qu'il n'écoute pas , je crois que c'est aussi normal , il est plus têtu mais ca peux arriver à cet âge ... Mon garcon est comme ca aussi ... Arme toi de patience et de beaucoup d'amour .... il a de bons moments surtout quand je lui demande de m'aider et de mettre la main à la pâte , occupe le ...
Bonne chance

christine5 29/09/2010 13:49

Pour faire suite à mon texte,un enfant de 3 ans est-il supposé dire des petites phrases???Ou bien est-il supposé bien comprendre ce qui est bien et ce qui est mal???

alagarderie.com 29/09/2010 13:53

http://www.enfant-encyclopedie.com/f...vons-nous.html

chouchounne 29/09/2010 13:57

j'ai bien l'impression c'est pcqu'il ne parle pas , donc il pose donc c'est geste là pour s'exprimer

quand il agit ainsi ce que tu peux faire c'est mettre des mots pour lui
qu'est ce qui se passe tu n'est pas content
mathis pleure tu lui a fait mal
je ne pense pas que tu aimerais que quelqu'un te le fasse à toi
je crois que mathis aimerait bien que tu t'excuse
au lieu de faire mal dit lui qu'il est trop prêt ..........

bonne chance oublie pas que tu as le droit d'appeller un bureau coordonnateur de ton coin pour demander conseil il ne te juge pas , ils seront content de t'aider

Petite souris 29/09/2010 13:59

Citation:

Envoyé par christine5 (Message 200955)
Pour faire suite à mon texte,un enfant de 3 ans est-il supposé dire des petites phrases???Ou bien est-il supposé bien comprendre ce qui est bien et ce qui est mal???

Bien sûr qu'il doit comprendre ce que est bien ou mal , mais peut être il n'a jamais été montré à l'autre garderie ... En as tu parler à la maman ??

Par contre mon garcon sait la différence entre le bien et le mal , mais malheureusement ca arrive encore qu'il pousse les amis ou leur vole des jouets ... Pourtant je suis sévère et il a toujours une conséquence ...

J'ai ai eu un autre de trois ans et lui il tirait les cheveux et était super hypocrite ... Oufff ... Mais aujourd'hui il a 4 ans et tout est ok ....

Y'en a pour qui c'est plus facile mais d'autre qui ont ce besoin de tester l'autorité et sont plus têtu .... Chacun son rythme ....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone