![]() |
Question de fesses
J'ai une question vraiment niaiseuse à propos des fesses. Vous voyez, je n'ai pas d'enfants. J'ai déjà mit de nombreux enfants propres, tomber des couches aux petites culottes mais.................................. comment on apprend à un enfant à s'essuyer les fesses après un numéro 2 ?
J'en ai 2 rendu là et je ne sais pas comment leur montrer. Debout, les fesses ne sont pas assez écartillées et le papier ne se rend pas où il faut nettoyer. S'il se rend, il reste coincé entre les 2 fesses et on est pas plus avancé. Assis sur la toilette, j'en ai un tellement petit que s'il ne se tient pas avec ses mains sur le côté, il tombe les fesses dans l'eau alors il ne faut même pas y penser. Alors comment je leur montre à faire ça ? :confused: J'ai jamais été confronté à cette situation et j'aurais vraiment besoin de savoir comment on procéde pour cette étape :laugh: :o |
Voici ma façon de faire:
Tu places ton papier plié de façon à couvrir toute ta main, tu leur montre combien en prendre très important, hihi Assis droit tu pivotes le tronc d'un côté en regardant derrière toi (le bas du corps ne dois pas bouger)... et tu essuies du bas vers le haut... Recommencer au besoin. Et je les supervise jusqu'à temps que je juge qu'ils sont bon! Pour ton coco petit moi je lui mettrais un siège d'appoint, je ne vois pas d'autres solutions!!! |
dsl pour les fautes jme suis pas relue!!!
|
je ne sais pas quel âge ont les enfants mais moi avant 5 ans je considère qu'ils ne sont pas apte à s'essuyer les fesses tout seul!!
|
Moi je pense que ça dépend des enfants... J'en ai eu à 3 ans ils étaient super bons et yen a d'autres que c'est plus long... ma fille à 5 ans et il faut que je lui remontre encore!!!
|
Ils doivent le savoir avant de commencer l'école.....
|
Citation:
|
Shit c'est drôle!!!
Hihihi! Désolée, j'ai pas pue résister au jeu de mot!:laugh: |
Haha....je la ris encore!!!
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone