![]() |
Mon fils de 5 ans m'en fait voir de toutes les couleurs
Voilà, mon fils de 5 ans vient d'entrer à la maternelle, la première semaine tout était super, il est un grand garçon.
Depuis, c'est la crise à tous les matins, pour ne pas aller à l'école. Quand je dis la crise ben c'est vraiment la crise. J'essais de savoir s'il s'est passé quelque chose mais tout se passe bien à l'école, après 3-4 minutes la crise est fini et il est de bonne humeur. Quand je vais le chercher l'après-midi, il ne veut pas s'en venir et il chiâle. Ensuite il chiâle pour ne pas manger le souper, pour ne pas prendre son bain etc. Il parle en chiâlant presque toute la soirée. Il crie et fait des crises pour tout et pour rien. J'ai tout essayé, tableau de motivation, l'envoyer réfléchir dans sa chambre, l'ignorer et j'en passe. Avez-vous des trucs ou des idées à me conseiller SVP? Je suis découragée. Merci d'avance. En passant je suis séparée depuis mars dernier et tout ce passait bien de ce côté-là. Mon fils agit de la même façon avec moi et son père. |
C'est une grosse adaptation la GRANDE ÉCOLE... et les enfants ne s'adaptent pas tous au même rythme... D'autant plus que vous êtes nouvellement séparé!!!
Je te conseille de la patience, tout devrait rentré dans l'ordre rapidement. C'est juste une crise le matin, à l'école dans la journée tout est ok??? Pour le retour de l'école on dirait que tu décris ma fille :) Elle aussi viens de commencer la maternelle et je pense que c'est juste la fatigue. Moi elle se couche maintenant à 7h00, 7h30 gros max et elle fait une sieste ou un bon repos le mercredi pm... |
Moi je dit que c'est à cause de sa nouvelle table de train! Hahaha! :laugh:
Non, sérieux, il est de-même parce qu'il est BRÛLÉ! Il est beaucoup plus "moteur" que sa soeur pis y doit bouger en "ta" à l'école pendant la récré dans cour d'école!!! Selon moi, essais de le coucher très tôt (genre 7h00) pis l'affaire devrait être Ketchup! Hihihi! :laugh: Bonne chance! xxx |
vous avez probablement raison, je vais le coucher plus tôt. Présentement il va au lit vers 7h30-8h, je vais essayer 7h00.
Merci! Tuladi, tu as vu ça tout de suite que mon fils était plus moteur que sa soeur? Tu les as vu juste 30 minutes hihi :p Tu as parfaitement raison! Et oui il a beaucoup d'énergie à dépenser :) |
Citation:
Il a de l'énergie, mais il est pas hyperactif (comme moi!!!) hahaha :laugh: |
Citation:
|
Hahahahaha!!! :laugh:
|
p-etre que si tu le laissais diner à l'école?, il changerait surement de comportement .Dans le sens qu'il a pas à partir,revenir repartir et revenir..?
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone