![]() |
Idées de bricolage sur les arbres et l'automne?
Mon thème et l'automne et les arbres et je cherchais un bricolage à faire avec eux! avez-vous des idées?
|
Un arbre géant et on colle des vraies feuilles.
Dessiner avec des feuilles et des branches de sapin comme pinceau. Faire un herbier ou seulement un collage 'naturel'. etc... |
Moi ici j'ai tracé des trons d'arbres sur du carton que les amis ont peinturés ou dessiné en bruns ! J'ai déchirés des morceaux de cartons verts, rouges, oranges et jaune (des minis morceaux déchirés) et nous les avons collés pour faire des feuilles, sa donne un très beau résultats !!!!!!!!
|
- tracer la main de l'enfant sur une feuille brune, découper et coller des boules de papier de soie (papier bouchonné) jaune, orange et rouge.
- Aller ramasser des feuilles de toutes les grandeurs, les placer en dessous d'un papier calque et dessiner avec un crayon de plomb ou de bois (la forme de la feuille apparait, c'est magique) - Tous les jeux possibles avec les couleurs de l'automne - jeux moteur : au début nous sommes au printemps (on se place en boule, on fait le bourgeon). Ensuite le bourgeon grandit pour devenir une grande feuille (on se lève tranquillement debout et on met nos bras dans les airs)... Ensuite c'est l'été, il fait beau et la feuille se balance au vent (on bouge les bras de gauche à droite) Ensuite arrive l'automne, les feuilles deviennent rouges, jaunes et oranges et ensuite les feuilles tombent (on se laisse tomber par terre). - Ramasser les feuilles et jouer dedans dehors... un classique! - Classer les feuilles ramassés en ordre de grandeur (quelle est la plus grosse? la plus petite? la plus longue?) Tu peux sortir des loupes... - Parler des cocottes et des fruits (pépins) à quoi servent-ils? - Va sur éducatout ya pleins d'autres idées intéressantes sur le thème de l'automne... |
Citation:
|
je leur ai fais faire un arbre geant.
jai decoupé un tronc dans un grand carton, les plus vieux lont peints en brun. ensuite les plus jeunes ont decouper avec leur mains des languettes dans du papier bruns , jai coller le tout sur le mur branches par branches. ensuite on a decouper la forme de leur main et ils l'ont peint en rouge, orange jaune et vert pour faire des feuilles. le résultat est vraiment ecourant je vais meme laisser larbre la a l'année, l'hiver il vont y accrocher des flochons, aau printemps des bourgeons et l'été des feuilles vertes. ensuite jai afficher les couleurs de l'automne c'est a dire une carte rouge,organge brun vert jaune ...pour apprendre les mots et les couleurs. meme les cocos de 18 mois les connaissent maintenant.... |
mon arbre
1 pièce(s) jointe(s)
voici le résultat
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone