![]() |
Absences, feriés et vacances payées?
Allô a tous et toutes. Je commence à preparer mes ententes de service pour la nouvelle garderie en milieu familial (non accredité) et je me demande si je dois ou pas faire payer le parent pour les jours feriés, les absences des enfants et leurs journées de vacances. J'ai remarqué que certains RSG se font payer puis d'autre non. Je trouve que ça serai juste surtout les journées d'absence. Comment vous faites dans votre milieu et pourquoi? Je ne veux pas être excesive mais au même temps je voudrais valoriser mon travail.
Merci les filles. Cet forum est superbe. |
Salut !
Aller voir mon post : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 Vous y retrouverez notre contrat et régie interne et les décisions que nous avons prises. (voir sur notre site Web mentionné et aller voir dans la section "Contrat") J'ai démarré une discussion sur ce sujet et en voici le résultat : Les vacances des éductrices : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18840 Bonne lecture |
Goldorak, merci par ta reponse. Ton site excellent puis la discution à propos les vacances payés très interesante. Je trouve difficile me decider finallement pour ce qui est le plus correct pour moi. Les parents de tes enfants est-ce qu'ils te possent des problèmes à cause que tu te fait payer? J'ai jusqu'à demain pour prendre une decision puisque je veux avoir mes contrats prêts pour lundi. Merci encore.
|
Moi aussi je suis privée. Je ne fais pas payer mes vacances (2 hiver et 2 été). Par contre, je fais payer temps plein pour les autres semaines, donc les fériés et les absence sont payables.
Cela fait 1 1/2 mois que je suis ouverte et personne à chialé, mais lorsque j'ai fait signer mes ententes de services, il y en a qui ont chialé parce que d'autres places qu'ils avaient visité faisaient payer les vacances, ce qu'ils trouvaient abusif... Je pense que c'est un choix bien personnel à chacun, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon. J'ai longtemps hésité a faire payer les fériés, et finalement comme personne chialait j'ai laissé cela comme ça, mais je ne suis toujours pas à l'aise avec ça car dans ma tête, je suis fermé... La seule chose qui était vraiment importante pour moi c'est que je voulais seulement du temps plein, ce que je n'ai pas eu de difficulté à avoir finalement. J'en ai même un qui me paie 5 jours mais qui vient 3 jours jusqu'en janvier. Et je passe mon temps à leur répéter que s'ils ont besoin des 2 autres journées, même pour un petit 2 h (ex pour un R-V), de ne pas hésiter et me l'amener. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone