Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   À celles qui ont 2 emplois comme travailleur autonome (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20154)

chevygirl 01/10/2010 07:56

À celles qui ont 2 emplois comme travailleur autonome

Je n'ai pas encore réussi à rejoindre ma comptable et je me posais la question pour les impôts. J'ai déjà mon service de garde donc je comptabilise toutes mes dépenses pour la garderie mais la en novembre je vais débuté également un emploi comme conseillère Partylite donc là je me dis que je dois également comptabiliser mes dépenses. Ma question est-ce que je mets toutes les dépenses ensemble sinon séparés mais si elles sont séparés qu'est-ce que je fait avec le gaz, les articles de bureau? Alors si il y des gens qui ont 2 emplois comme ça éclairez moi s.v.p. pour que je commence à faire les choses comme il faut
Merci

chevygirl 01/10/2010 14:28

les filles plusieurs d'entres vous avez un autre emploi comme travailleuse autonome à part la garderie, alors que faites-vous pour vos impôts???

Alyjackocéangel 01/10/2010 14:42

je ne peux t'aider, mais c'Est très pertinent comme question!!!

Symphonia 01/10/2010 15:41

Moi aussi j'ai hâte d'avoir les réponses !

marie307 01/10/2010 21:24

Selon moi, tu dois mettre tes dépenses à part, comme c'est 2 emplois. L'An passé, j'avais un autre emploi salarié, mais quelques dépenses à ajouter, et mon comptable m'a bien dit de séparer ce qui est de la garderie. Tu devrais appeler un comptable pour en être certaine.

Eternity 02/10/2010 09:25

Salut !
J'ai eu 2 "emploie" travailleur autonome.
J'avais ma garderie et une entreprise avec mon chum d'informatique. Là on a juste celle d'info mais quand j'ai eu les 2 on séparait.

Pour toi, soit tu sépare tout ou tu évalue un % donc sur ton total tu prendrais X% de gaz etc. Pareil pour le reste des dépenses qui peuvent être en commun de la garderie et de PartyLight.

Si tu as d'autre question dit le moi ! ;)

tuladi 02/10/2010 09:52

Tu mets tes dépenses séparées.

Tu comptabilise dans deux livres différents tes revenus + dépenses puis tu envois le tout à ton comptable à la fin de l'année.

Moi, sous mon N.E.Q. J'ai plusieurs noms différents pour mes différentes entreprises et j'envois mes livres au comptable avec les différents noms d'entreprises et le N.E.Q. et l'affaire est Ketchup!

chevygirl 03/10/2010 13:47

c'est tough pareil je savais que j'étais pour séparé les 2 dans des livres différents mais comme je dis exemple j'achète une cartouche d'encre dans mes 2 emplois j'en ai besoin donc je divise la facture en 2, je tiens du livre pour le gaz mais mes factures je l'ai met où. C'est compliqué me semble

Eternity 03/10/2010 16:08

D'où le fait que pour certain ce serait peut-être mieux de fonctionner au %.
Pour savoir où mettre la facture, fait toi une copie si tu veux vraiment mettre les facture dans les 2...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone