Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Peuvent-ils aller signer ailleurs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20166)

Préscilla 29/09/2010 21:02

Peuvent-ils aller signer ailleurs?

Bonjour les filles,

j'ai une question pour vous,

bientot je vais faire signer des contrats aux parents, je me suis donné jusquau 15 novembre pour combler mes places, les parents sont au courants, si je fais signer le contrat avant cette date biensure et que d'ici le 15 novembre de leurs bord ils cherchent même s'ils ont signer, peuvent-ils signer ailleurs si par exemple ils trouve une garderie meilleur et annulé leur contrat avec moi? même si la garderie n'est pas encore ouverte? Merci!

djue 29/09/2010 22:13

Citation:

Envoyé par Préscilla (Message 201177)
Bonjour les filles,

bientot je vais faire signer des contrats aux parents, je me suis donné jusquau 15 novembre pour combler mes places, les parents sont au courants, si je fais signer le contrat avant cette date biensure et que d'ici le 15 novembre de leurs bord ils cherchent même s'ils ont signer, peuvent-ils signer ailleurs si par exemple ils trouve une garderie meilleur et annulé leur contrat avec moi? même si la garderie n'est pas encore ouverte? Merci!

Oui tout à fait. Malheureusement pour les RSG les parents peuvent annuler sans rien nous devoir. Ils peuvent aussi soit dit en passant annuler à tout moment même après ouverture. Ils devront payer 50$ ou 10% du restant du contrat, le moindre des 2. Alors peu importe cela ne donne aucune garantie qu'ils resteront dans votre garderie. Bonne chance dans votre ouverture!

Préscilla 30/09/2010 05:54

Petite question! pour signature contrat

Bonjour,

mimi1980 30/09/2010 06:00

Oui tant que le service n'est pas débuté, ils ont le droit d'annuler ton contrat sans payer de frais de résiliation de 50$ ou 10% car les services n'ont pas commencés !

Woody 30/09/2010 06:01

Ils peuvent annuler en tout temps, sans te donner de préavis. Tu ne peux même pas mettre de clause dans ton contrat pour ta sécurité. La seule chose est la loi de la protection du consommateur. Si le contrat n'est pas commencé, ils peuvent annuler sans pénalité. Si le contrat est commencé, la pénalité est de 10% de montant restant au contrat ou 50$, le plus petit des deux.

C'est insécurisant, mais c'est la vie au privé !!

alagarderie.com 30/09/2010 06:09

Préscilla, tu est dans la passe qu'on a tous eu à traverser: l'INCERTITUDE..
Quand on commence ce projet, on se demande si on est pas en train de s'investir dans une galère qui mène nulle part.
Tu dis que tu te donne jusqu'au 15 novembre, et c'est possible que cette inquiétude , les parents la percoivent.
Ce qui risque de les faire chercher une garderie plus sure..

Mais je peux te certifier que tu va la remplir ta garderie, même si c'est après le 15 novembre et ensuite tu devra refuser des places...

Soit positive ma grande!!

Préscilla 30/09/2010 17:18

Merci! merci! vous êtes très gentilles les filles de me donner l'heure juste! :) Quand vous dites la pénalité est de 10% de montant restant au contrat ou 50$, je ne comprend pas...faut-il que je fasse payer les parents pour quelque chose?
Merci! Préscilla

cri-cri 30/09/2010 18:33

ca veut dire que si ex tu es a 25$/jour et que ton contrat est de 1 mois (ex.) si un parent annule apres 1 semaine de service, il va te devoir le plus petit des 2 ..
50$ ou 10% de ce qui reste au contrat (il reste 23 jours au contrat (30 jours - 7 jours) a 25$/jours = 575$ donc 10% = 57.50$) donc il te devrait seulement 50$..

par contre, si il resilie apres 3 semaines (30 jours- 21 jours = 9 jours au contrat a 25$/jour = 225$ donc 10% = 22.50$) donc dans ce cas la, le % est plus petit que 50$ donc il te devrait seulement 22.50$

la j'ai fait ca vite et j'ai compté les jours sans enlever les fins de semaine, mais si ca arrivait, faudrait vraiment compter seulement les jours ou tu es ouverte evidemment! :P

Préscilla 02/10/2010 20:12

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 201637)
ca veut dire que si ex tu es a 25$/jour et que ton contrat est de 1 mois (ex.) si un parent annule apres 1 semaine de service, il va te devoir le plus petit des 2 ..
50$ ou 10% de ce qui reste au contrat (il reste 23 jours au contrat (30 jours - 7 jours) a 25$/jours = 575$ donc 10% = 57.50$) donc il te devrait seulement 50$..

par contre, si il resilie apres 3 semaines (30 jours- 21 jours = 9 jours au contrat a 25$/jour = 225$ donc 10% = 22.50$) donc dans ce cas la, le % est plus petit que 50$ donc il te devrait seulement 22.50$

la j'ai fait ca vite et j'ai compté les jours sans enlever les fins de semaine, mais si ca arrivait, faudrait vraiment compter seulement les jours ou tu es ouverte evidemment! :P

salut!

Merci pour ton message :) ça m'aide bcp!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone