Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les dodos dans une même pièce... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20197)

Làlu 02/10/2010 20:41

Les dodos dans une même pièce...

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin un autre petit coco qui commence avec nous lundi. Ça m'en fera 2 plus ma fille à m'occuper. Je me demandais comment ça se passait pour vous pour les siestes, car les 2 garçons seront dans la même pièce. Et j'ai un peu peur que le nouveau qui n'a pas l'air habitué au sieste, pleur et empêche l'autre de dormir. Bref, comment vous faites avec plusieurs petits pour la sieste?

:flower:

Petits trésors 02/10/2010 22:28

J'en ai 2 de 1 an dans la même pièce. Cela me stressait aussi beaucoup car les 2 pleurent beaucoup (que dis-je, 1 pleure et l'autre HURLE). Et finalement, ils dorment très bien, 1 à la fois. Sur le 2h de sieste, il y en a presque toujours 1 qui est réveillé et qui pleure/hurle, tandis que l'autre dort! Pour les 2, les parents m'avait avertie qu'ils ne dormaient pas beaucoup en PM, max 30-45 minutes... Donc je m'attendais à pire. Et maintenant, après 1 mois, ils pleurent moins, même s'il ne dorment pas. Ils s'habituent tranquillement à cet horaire, ce qui est parfait!

Mais j'avoue que la première semaine, je me demandais sérieusement comment j'allais passer à travers, et surtout comment faisait celles dont tous les enfants couchent dans la même pièce!

Marjo007 03/10/2010 07:00

Moi les bébés dans les parcs dorment seul dans une chambre ou 2 par 2 quand il sont rendu a 18 mois et qu il passe au matelas ils sont tous dans la gardo sur leur petit matelas et tous va super bien. présentement j'en ai 4 dans gardo depusi 6 mois et 1 bébé dans une chambre et tous va numéro 1...Ils s'habituent a dormie en groupe.. chez moi il sont tous séparer par les coin de jeux et tous va super...

Bonne chance a vous..Mais dites vous qu'ils finissent par prendre le ''Bite'' comme on dit..

Bonne journée

Làlu 03/10/2010 08:55

Bon alors ça me rassure! Sûrement je vais avoir de la misère les premières semaines, mais comme vous dites, ils s'y habitueront! Comme tout le reste quoi! Merci de vos commantaires.

Viky 04/10/2010 12:54

Moi ici, ils dorment tous ensemble, bébés y compris. Je reste avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorme. Parfois, je lis des histoires sans arrêt et ils cantent tous. D'autre fois, je chante des berçeuses. Pour les bébés, je leur met le coin de la doudou sur les yeux et je pose ma main sur leur coeur et avec 2 doigts, j'imite les battements de coeur. Ou je leur frotte le dos ou la cuisse...

Làlu 05/10/2010 09:12

Juste une petite parenthèse, j'aimerais ça être mise au courant quand un de mes messages est changé de catégorie ou de titre parce qu'après je ne reçois plus les notifications dans mon email... Si c'est possible en tout cas. Merci!

roma 05/10/2010 10:23

moi ici..j'en ai 6 qui dorment tous ensemble!!17-21-22 mois,2 de 2 ans et une de 4 ans....ca prends 2 minutes et ils ronfles tous!!! ca va super bien!

loganou 05/10/2010 11:58

ici, 4 ans et 3 de 2 ans ensemble....
les miens dans leur chambre respective....

ils dorment en 2 min et quart ;) et ne se levent pas tant que jai pas ouvert les lumieres et dis dodo finis!
mais ca ma pris qq mois a en arriver la....
ceux qui se levaient je les mettais en retrait, ceux qui derangeait les autres je les laissais reprendre 10 min assis sur leur matelas apres la sietse etc...
beaucoup de boulot mais ca en valait la peine :)

les p'tits papoutes 05/10/2010 12:13

je suis presentement dans ma piece a dodo et j ai 6 cocos plus le miens et tous dorment. moi aussi je reste jusqu a tant qu il dorme environ 15 min

missvicky 05/10/2010 13:07

Moi les 6 dorment dans la même chambre, tous dans des parcs et même si un pleure un peu avant de dormir, les autres s'endorment quand même. J'ai aucun problème, ils savent que c'est le temps de dormir et ils dorment. J'ai commencé avec des bébés et ils s'habituent très vite, tout est question de routine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone