Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quoi faire pendant des rénovations? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20203)

douce maman 03/10/2010 11:29

Quoi faire pendant des rénovations?

Bonjour, j'ai une petite question.

Bientôt, dans 2-3 semaines, nous remplaceront toutes les fenêtres de la maison.
Le travail sera fait par mon beau-père et ses employés, mon chum et un ami de mon chum. Ça prendra 2 journées complètes de travail. On ne paye pas pour ça, c'est un cadeau de mon beau-père pour services rendus. Voilà, ils veulent venir commencer le travail le vendredi et terminer le samedi. Nous avons 4 fenêtres où il y aura des travaux de démolition puisque que nous convertissons 2 fenêtres en une grande, à 4 endroits dans la maison. On change également la porte d'entrée, la porte de côté de la maison et la porte patio.

Je me demande quoi faire avec la garderie. On m'a dit que le vendredi il y aura beaucoup de bruits et de vas-et-vient dans la maison. Ma garderie est au sous-sol et cette fenêtre ne sera pas remplacée. Il est évident que les amis ne pourront faire de sieste cette journée là et il y aura de la poussière dans la salle à manger dû au gypse coupé... Ils commenceront vers 7h30- 8h et partiront vers 16-17hrs.

Devrais-je fermer la garderie pour la journée? Devrais-je fermer à 13hrs pour que les enfants puisse faire la sieste chez eux. Et partir de la maison avec mes propres enfants. Ou je dis au parents que aujourd'hui on passe la journée dans le sous-sol...(parce qu'on ne pourra pas vraiment sortir de la maison avec tout ça) et que les enfants ne feront pas de sieste. Et je servirais un repas froid pcq je ne pourrai pas vraiment cuisiner entre les ouvriers et la poussière.

Je pense à la sécurité des amis et de leurs parents qui devront contourner les ouvriers, aux minis qui auront du bruit toute la journée et je ne veux pas non-plus gêner le travail des ouvriers.... ils seront payer par mon beau-père alors je ne veux pas chialer sur quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous?

douce maman 03/10/2010 18:15

personne n'a de suggestion?

Mymi 03/10/2010 18:26

Ce sont des rénovations majeures que tu fais là!

Moi je demanderais aux parents en expliquant ce qui va se passer cette journée là, s'ils préfèrent garder leurs ti-mousses chez eux ou te les envoyer.

Si tu as les ti-mousses, un repas froid peut toujours se prendre dans le sous-sol, vous pouvez mettre une musique douce pour aider à camoufler le bruit durant la sieste.

Ce qui est winner (et je l'ai tester avec les miens durant les rénovations) c'est de jouer à faire des rénovations avec les minis. Ils prennent des petits outils et ils improvisent une réparation ou une construction, ils deviennent beaucoup moins nerveux quand ils entendent les bruits forts ensuite.

Bonne rénos

loganou 03/10/2010 18:36

et bien moi je fermerais.....
le parent va etre ben content que son minis fasse pas de sieste....mais c'Est toi qui va etre pris avec les grognon tous lapres midi en plus de tes enfants et du beurda dans ta maison....
crois moi jai du quitterr ma maison 2 jours acause de la poussiere de gypse....on arretait pas de tousser....

chevygirl 03/10/2010 19:00

Moi je fermerais également parce que moi-même j'ai de la misère à entendre du bruit de rénos une journée complète et je suis allergique et je tolère mal la poussière. En plus, il va surement faire plus froid chez vous du fait que vous enlevez les fenêtres donc je ne crois pas que c'est la journée idéale pour recevoir des enfants chez toi. Alors je fermerais et je m'en irait moi aussi avec mes enfants. Sinon peut-être que tu pourrais demander que les travaux soient fait samedi et dimanche mais j'imagine que ça ne doit pas être possible.

douce maman 03/10/2010 21:18

ouin... je vais devoir penser à tout ça...

Non je ne peux pas faire de demande spéciale pour l'horaire... mon beau-père est très occupé et il doit faire venir plusieurs employés pour ça alors il ne veut pas les payer overtime pour 2 jours.... ce que je comprends tout à fait.

merci à celles qui ont répondu.... d'autres suggestions sont toujours les bienvenues.

Fermer complètement, offrir une demi-journée, m'arranger pour offrir le service attendu...

Chez Clodie 03/10/2010 21:35

Nous, on a fait remplacer tous les fenêtres au printemps dernier, et j'ai simplement offert au parent de trouver une alternative car je trouvais cela trop dangereux pour les cocos, et aussi pour le bon fonctionnement des hommes qui viendraient travailler.

Les cocos sont trop curieux aussi pour rester là, meme si ma gardo aussi était au sous-sol. Je n'ai pas eu de regret car déjà qu'on avait nos 2 jeunes enfants à nous à surveiller, mon mari a pris congé et je trouvais cela du sport, nous aussi, convertissant la fenêtre du salon en porte patio.

Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre et la gardo a repris ;) Et oui, je passais à l'arrière d'eux car ça fait beaucoup de poussière, meme juste changer des fenêtres pour d'autres de la meme grandeur.

J'avais meme pas fait payer la journée pour cela!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone