![]() |
Comment agir avec les tapes à la sieste?
J'ai un petit ami qui me tape lorsqu'il est en colère. C'est directement en retrait, sans avertissement, dans ses cas-là Sauf qu'il le fait aussi au moment de la sieste. Il a beaucoup tendance à ne pas vouloir se coucher à la sieste. C'est alors moi qui le couche, souvent à répétition, et il me tape. Je ne veux pas lui permettre mais comment intervenir ?
Aujourd'hui, il ne voullait encore pas se coucher. Je l'ai donc coucher plusieurs fois et il a une fois de plus commencé à me taper. À la fin, il m'a tapé au visage et a fait tombé mes lunettes. Il a fait mine de les prendre pour les jeter au loin. Je l'ai donc assis sur une chaise, fais s'excuser et remit au lit. Mais je ne trouve pas ça génial. Habituellement, j'essaie d'ignorer ses tapes au moment de la sieste mais on dirait qu'il le sait et il en profite mais là... Disons que ça n'a pas passé. Comment agiriez-vous dans cette situation ? |
Si il te tape, c'est qu'il le fait sûrement à la maison. Alors, voit avec papa et maman pour que ce comportement cesse. Si c'est corrigé à la maison et avec toi, dans pas long, se sera terminé. Fait lui l'air le plus fâché que tu es capable de prendre et dit-lui non en même temps...Reste à voir sa réaction!
|
Je vais essayer mais lorsqu'on lui dit non, il a plutôt tendance à faire le contraire et taper plus. Et ce comportement ne passe pas non plus à la maison. C'est Non et gros yeux. Si il continu, c'est retrait aussi. Donc on intervient de la même façon sauf qu'à la sieste, c'est contradictoire d'intervenir comme ça.
|
Oh la la!! méchant comportement!!
Moi je n'ignore jamais un tel comportement! Jamais! J'ai une intervention pour les turbulents du dodo.. Un ptit tour dans la chaise haute.. Ils sont ainsi à l'écart de tout le monde et je fait mon ménage autour pour le surveiller et voir à quel moment la fatigue le gagne. Quand l'enfant semble avoir saisi que c'est tolérance zéro, je lui demande s'il est prèt à aller faire dodo et là le matelas est pas loin de moi.. En 2 minutes il ronfle! |
Je vais essayer ça. Je l'ai mit une fois dans la chaise haute, je ne me souviens plus pourquoi, et il était tellement insulté que je le mette dans la chaise des bébés qu'il avait stoppé net sa crise. Je vais essayer ça la prochaine fois. Merci beaucoup à la garderie.
Tu fais ça avec tous les enfants turbulents de la sieste ? Même ceux qui ne veulent pas rester sur le matelas ? Je vais même l'essayer avec un enfant enfant avec qui les siestes sont difficiles. |
Je suis aussi prise avec le même problème dans ma garderie avec un coco de 16 mois ! Dès qu'il est pas content, que je dis non, que je lui demander de ne pas toucher quelque chose, il tappe la 1er chose qu'il trouve donc parfois c'est moi, un ami ou un jouet !!!! Je le met en retrait sur le champ mais sa fonctionne pour environ 20-30 min, après sa recommance !!!!!
|
C'est tellement rare que j'ai à le faire!!
Les enfants me connaissent tellement! |
Ok ma réponse tu la prends comme tu veux... Tu sais comment je règle ces problèmes? Je le surprend. Si tu peux te le permetre et de prendre le temps, dis-lui que tu comprends sa colère, dis lui que tu le pardonnes, serres-le contre toi. Avec amour... voit sa réaction. Montres-lui simplement que ça sert à rien de se manifester de la sorte. Pas simplement que c'est pas acceptable, mais qu'il y a d'autres façons de s'exprimer. Non tu n'as pas à palier son manque par toi seul, mais fais-lui comprendre que chez-toi il a le droit de faire comme les autres et être bien et qu'il reste unique et important à tes yeux. J'ai peut-être l'air d'une illuminée mais je te jure ça change...
Si non moi je lui trouverai un parc... une pièce à part...Je lui laisse le temps de se calmer et quand c'est fait je retourne le voir. Persistes et il t'écoutera. c'est pas parce qu'ils savant pas parler qu'ils ne comprennent pas. Trouves l'insatisfaction en lui! lolll bonne chance! :) |
Je suis en train d'essayer ton truc de la chaise avec un enfant aujourd'hui. Ça fait 50 minutes qu'elle y est et toujours pas le moindre signe de fatigue en vue. J'espère que ça va fonctionner avec de la persévérence.:confused:
|
50 min!!!!!!! il est tenace!!!!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone