![]() |
Ouvrir une garderie mais enceinte???
Bonsoir,
une copine et moi ouvrons notre garderie en novembre :laugh:(2 éducatrices pour 6 enfants), car chacune de notre côté ne voulions pas être seule. :no: On voulait pouvoir s'épauler au besoin.... Mais voilà que ma copine vient d'apprendre qu'elle est enceinte!!! Je suis heureuse pour elle mais stressée par cette nouvelle :eek: Nous débutons en novembre car en ce moment nous sommes sur le marché du travail. Je quitte mon emploi dans 2 semaines pour finir de tout organiser en vue de la grande ouverture.... :confused:Quant à elle, peux t-elle quitter son emploi et toucher du CSST ou du RQAP ou autre si elle devient travailleur autonome??? Le temps qu'elle a travaillée compte t-il si elle démisionne???? Ou doit-elle rester à son emploi si elle veut recevoir des $ durant sa grossesse???:confused: Merci de vos réponses :rolleyes: |
la meilleur chose a faire c'est d'appeler au ministere...
mais je sais que la RAMQ peu recule en arriere de 2 ans pour faire le calcul, mais je sais pas si elle demisionne si sa enlece quelques chose....c'est pense que si elle demissionne ,selonmoi, elle auras moins... |
Merci pour ta réponse....elle doit tél. demain...
|
redonne des nouvelles....mais comment alez vous fonctionner a 2....
une des 2 va donner un salaire a l'autre? |
2 pour 6? Me semble que ça vous fera pas des gros salaires. Si je devais divisé mon salaire en deux ... ouff! Avez-vous bien calculé vos choses?
|
Citation:
Pur ce qui est du RQAP, je crois que ce qu'ils feront c'est de remonter 52 semaines en arrière à partir du moment où elle fera sa demande - lorsqu'elle voudra arrêter de travailler complètement. Ce qui lui fera donc une bonne proportion de semaine avec le service de garde, et quelques semaines avec son autre revenu d'emploi. Avec le RQAP, on ne peut gagner en salaire plus de 25% du montant des prestations qu'on reçoit. Et il faut déclarer ce revenu (je ne sais pas si la prestation est ajustée par contre). Je serais surprise qu'elle soit admissible à la CSST, à moins qu'une raison médicale le prescrive en cours de grossesse. On ne peut pas "décider" d'être sur la CSST. Tout comme le chômage, auquel elle n'aura pas droit. Son revenu deviendra celui de votre SDG, tant qu'elle sera physiquement capable de continuer. Et c'est sur ce revenu (et les quelques autres semaines à son travail actuel) qui compteront dans le calcul de ses prestations de RQAP. Maintenant à savoir si c'est une bonne idée de faire le saut enceinte... ben faut voir si elle pense en être capable physiquement. Et capable d'assumer la perte de revenu (ou diminution des prestations si tu préfères). C'est vraiment un choix personnel. L'idéal est de s'informer directement au RQAP pour avoir l'information juste côté finances. Bonne chance! |
Moi je ferais le saut une fois son Congé de maternité terminé!
Elle aura beaucoup plus de prestations ... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone