Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Méchant dilemme: garderie vs ...? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20276)

crvpro 06/10/2010 09:43

Méchant dilemme: garderie vs ...?
 
Salut les filles!
C'est juste pour exprimer ma peine LOL parce que je peux pas en parler a personne pour pas alarmer le monde et je peux pas en parler a mon chum parce qu'il n'a pas une opinion neutre entre les 2 situations.

Le domaine de l'esthetique, de la beauté et du bien-être me manque terriblement et j'aurais l'opportunité pour pouvoir rouler ma business encore mais en opérant un centre d'amaigrissement a travers des esthéticienne et massotherapeutre. Comme la compagnie que je veux assurance a ses distributeur l'exclusivité dans un territoire déterminer, j'ai appeller par curiosité pour en savoir un peu plus et hier, le monsieur, très sympathique, ma confirmer que ma demande est accepté si je veux l'officialisé. Je recevrai mes produit et aura ma formation.

Dans le meilleur des mondes, j'aurais fait ca a la maison après la garderie mais les choses ne peuvent être ainsi car premièrement, ce ne serai pas l'idéal point de vue clientèle (on s'entend que la visibilité et la demande serait 1000 fois meilleur en spa contrairement a ma maison) et il exige un endroit commercial pour opérer... Donc voilà.

Me voilà entre 2 choix. Laisser ma garderie et retourner a mes amours donc abandonné mes tit-loup que j'aime de tout mon cœur, ceux qui me font sourire et qui m'exaspère (LOL) en plus de maintenant avoir une clientèle stable au privé... C'est les parents et mes amours qui ne retiennent vraiment car le reste, je m'en débarrasserait volontiers. Je suis tanner de voir ma maison ideuse, de gérer des crises et des coups, de faire du ménage 100 fois par jours, de n'avoir 0 reconnaissance et de ne plus avoir de vie même quand mon travail est fini car je dois nettoyer, désinfecter, préparer. Sans compter que je ne sais jamais si je vais me retrouver sans un sous demain pour du travail que j'aurai fait malgré tout. MAIS J'AIME MES COCOS PAR DESSUS TOUT et sa ne déchirerais en 10 de me séparer d'eux.

De l'autre coté, je retrouve le style de vie que j'aime, celui de la beauté et du bien-être. Je retrouve la reconnaissance envers ce que j'offre. Je retrouve la satisfaction devant les fait accomplie. Un horaire stable, plus de ménage excessif, plus de cris dans mes oreilles. Une paye similaire chaque semaine mais surtout le mode de vie qui colle a ma peau.
Encore la, je retrouve les cliente insatisfaite, qui ne veule rien faire mais s'attend a un résultat quand même. Un horaire du mardi au samedi alors que je me suis battu pour que mon chum aie ses samedi off... En plus de finir a 21h le jeudi, vendredi, samedi...

Je fini le soir, je me vois mettre les clé dans la gardo...
Je commence le matin, je suis heureuse de les voir dans ma vie, de jouer avec eux, de les couvrir de câlin et de bisou.

Dans les deux coté, je laisse tomber quelque chose de précieux a mes yeux...

Pardonner mon roman, mais ca fait vraiment du bien d'ecrire comment je me sent :)

Merci de m'avoir lu xxxx

crvpro 06/10/2010 10:19

Oh shit! C'est vraiment un roman ahahah

weandyou 06/10/2010 10:28

HEY LA YE TEMPS QUE JE DESCENDRE CHE VOUS POULETTE :eek:

Je sais tellement pas quoi te dire.. Moi personnellement je te dirais (mais je suis pas toi donc je sais pas) pourquoi pas l'esthetique?? Ca vraiment l'air detre ton domaine.. Et puis meme si tu finis tard, ca change quoi?? Tu t'emmerdes le soir parce que ton mari travaille tard ;) Ca occuperait tes soirées!

En plus, pu de menages, de gueulages, fini de courir apres sa paye (a moins que tu sois chanceuse et que tu ais pas de trouble de ce coté) ...

Moi je te dis GO GO LANCE TOI!!!

crvpro 06/10/2010 11:24

Mais mes bébés :(
Je coure heureusement pas après mes payes et jai de très bon parents.

Et si mon projet fesait un flop?

Je vais mettre des sous de coté... Au cas...

Sérieusement, je me lancerais demain matin... Mais j'ai vraiment peur et j'aime tellement ma gang

:(

Chez Clodie 06/10/2010 11:41

Est-ce que je peux me permettre de te demander depuis combien de temps as-tu la gardo ? Et dans quel circonstance tu as commencé la gardo, par obligation, façon de parler. Est-ce que tu avais perdu un emploi et voulait essayer la gardo ou bien étais-ce un choix déchirant à faire ?

Beaucoup de question pour te donner mon point de vu après ;)

Mais si tu as toujours aimé l'estéthique, pourquoi pas !! Qui ne risque rien n'a rien !! Et de toute façon, profite en car parfois, on a pas beaucoup de choix.

Entre2rives 06/10/2010 12:13

Je me permets un commentaire meme si je suis nouvelle ici :) Personnellement ce n'est pas mon premier métier éducatrice, mais j'ai pour mon dire que dans la vie tu fais ce que tu aimes... La tu tripperais en esthétique? BEN GO!!!!! Au pire as tu penser a louer ta garderie? (Si c'est au sous-sol exemple) Ainsi ca te ferrais un genre de revenu. Ok je ne sais pas si cela serait possible mais ca serait peut-être une avenue a envisager :) Mais bon si l'esthétique te passionne comme je semble le lire alors pourquoi pas? FAis ce que ton coeur te dicte c'est la meilleure des solutions. Donne en des nouvelles :)

crvpro 06/10/2010 12:14

J'ai la gardo depuis 1 1/2an.
J'ai eu l'idée de partir ma garderie car j'adore les enfants et mon ancienne maison étais adapter pour les enfants. Aucune obligation, cetais un choix... Un second choix meton.
J'ai voulu faire un cour en éducation a l'enfance en sortant du secondaire mais finalement, j'ai eu un coup de foudre pour l'esthétique. A T-rivières, j'avais mon salon chez moi. Quand j'ai déménager en Abitibi, en voyant mon sous-sol, j'ai tout de suite su que Setais ca que j'allais faire dans cette maison.
Je n'ai pas perdu mon emploi, j'ai déménager.

chevygirl 06/10/2010 12:18

Moi je te dirais vraiment d'écrire sur une feuille les pour et contre des 2 emplois et ensuite souvent c'est facile de prendre une décision et surtout quand les «pour» sont plus côté qualité de vie et bien-être. Moi exemple que je me mettrais à ta place oui ce serait le métier idéal mais je ne sacriferais pas mes soirées et mes samedis car j'y tiens trop sinon avant j'avais l'impression de toujours travailler en plus moi c'est sur j'ai 2 enfants donc je veux être là le plus possible pour eux le soir et passer du temps en famille la fds mais ça pour toi pour le moment ce n,est pas encore un facteur mais il faut que tu vois à long terme quand même.

Je m'étais déjà fait offrir une job très payante directrice financière dans un concessionnaire d'auto quand j'avais 19 ans mais ça impliquait de travailler 3 soirs/semaine et à ce moment là je n'avais pas encore d'enfant mais je savais que ça s'en venait et je voulais vraiment profiter de la vie et de mes soirées donc j'ai refusé. Mais ça c'est moi mais dis-toi une chose si vraiment tu veux retourner dans ton domaine si tu crois que cet job là n'est pas parfaite pour toi il y aura d'autres chose qui t'attendront

Bonne chance dans ta réflexion et fais ce que je t'ai dit d'écrire les pour et les contre

Josee30 06/10/2010 12:22

Je sais pas si ca fonctionne pour tout le monde mais ca a deja fonctionne pour moi... Tu t'assoies avec un bon cafe (ou autre..mais alcool pas a conseiller car ca prend un peu de concentration...hihihi) pis tu fais une liste des pours et des contres. genre... ce que tu aimes et ce que tu aimes pas dans chaque domaine... les avantages et les inconvenients de chaque domaine... apres t'as un portrait un peu plus global pis ca t'aide a voir de quel cote tu penches le plus...

chevygirl 06/10/2010 12:24

c'est excatement ça que je lui ai proposé lol!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone