Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment choisissez-vous les parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20279)

Josee30 06/10/2010 11:48

Comment choisissez-vous les parents?

J'ai toujours eu l'habitude de dire premier arrive premier servi... pour ensuite regretter de ne pas avoir poursuivi mes recherches...peut-etre par crainte de ne pas trouver d'autres clients... Je me disais que tu peux pas vraiment connaitre quelqu'un apres l'avoir rencontre pendant 30-45 minutes...
Je me demandais, prenez-vous le temps de scruter chaque famille qui vient vous rencontrer ou vous vous dites c'est le premier qui prend la place.
Si vous prenez votre temps, sur quels criteres vous basez-vous pour choisir???

Josee30 06/10/2010 13:22

Les filles??? svp je suis decouragee...

snoopy 06/10/2010 13:33

Moi c'est premier arrive premier servi. J'ai jamais été deçu , J'ai des parents en or

Josee30 06/10/2010 13:35

t'es super chanceuse...dernierement j'en ai vu qui visitent et que tout est beau puis au moment de commencer ben les conditions sont plus les memes...

Josee30 06/10/2010 13:36

je dois par contre rajouter que c'est pas tous les parents qui sont comme ca. faut pas tout mettre dans le meme panier!!!

Coccinelle Magique 06/10/2010 13:45

Ici, on regarde si l'enfant va avec notre groupe ou si avec les parents ca colle. Sinon, on passe à un autre appel!

Donc, on choisi, mais pas vraiment en même temps....

Josee30 06/10/2010 13:50

c'est pas evident parce que je veux prendre le temps de choisir quelqu'un avec qui ca clique mais en meme temps je veux pas me tapper des semaines et des semaines de visites et puis je veux combler ce manque de salaire... suis-je normale de penser comme ca?? j'ai entendu tellement de gens dire qu'une garderie tu fais pas ca pour l'argent mais pour la passion!!! j'ai la passion mais j'ai aussi des comptes qui rentrent!!!lol

Danielle 06/10/2010 13:55

Et bien moi, je choisie... mais je suis à 7$, ce qui facilite beaucoup les choses parce que j'ai beaucoup de demande si jamais j'ai une place de libre. Je me dis personnellement que si ça ne clique pas instantanément avec les 2 parents, ça ne cliquera jamais alors, si le feeling que j'ai ne me plais pas en terminant une rencontre, je passe tout simplement au suivant... C'est plate à dire mais je laisse les parents entrer chez moi, dans MON chez moi. J'ai donc prit le droit de CHOISIR qui entrera de façon quotidienne dans mon appart et qui ne rentrera pas.

toitula! 06/10/2010 13:58

pour moi, ce qui est déterminant c'est le respect que les parents me témoignent (être a l'heure, regarder dans les yeux, attitude...) et aussi a quel point ils semblent présent pour l'enfant... Je veux des parents qui ne vont pas juste les domper chez moi..
Mais c'est une question personnelle, moi je m'implique énormément, je transmets plein d'observations, de questionnements... Si le parent n'est pas interressé, je trouve ca vraiment plate...
Au début je prenais l premier arrivé par crainte de n,avoir personne mais suite a des mauvaises expériences, ces deux points sont devenu très important pour que je puisse continuer en aimant mon métier toujours autant!

christine5 06/10/2010 13:58

Personnellement,j'y vais beaucoup avec le senti,le feeling que le parent me donne.Moi si je sens pas je prends pas.

Par exemple les parents que j'ai présentement,ça c'est fait tout seul.Je parlais il parlait.Y avait plein d'interaction et en plus on rigolait.

Par contre,j'en ai eu qui me regardait de bas en haut et qui ne disait pratiquement jamais un mot.J'ai eu ça en horreur et ils étaient classés immédiatement aux rebuts.

Finalement,je préfère avoir moins de monde pis me sentir tout à fait à l'aise de faire ce que j'ai à faire...

J'ai une super belle gang autant les enfants que les parents!!!:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone