Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Halloween (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Bricolage d'Halloween (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20285)

crecrinette 06/10/2010 13:49

Bricolage d'Halloween

J'aimerais savoir quel bricolage d'halloween avez-vous choisit de faire faire au enfants cette année?

Je ne fonctionne pas avec des trousses alors les idées doivent venir de ma tête et je me demandais quelles idées étaient sortie de la vôtre?

mimi1980 06/10/2010 13:52

Pour les semaines du 4 oct au 15 oct nous sommes en thème :L'Halloween spécial bricolages.
Cette semaine, nous avons fait un masque de sorcière et demain nous débutons notre épouvantail. La semaine prochaine, nous ferons un mobile de citrouilles et chauves-souris !

Josee30 06/10/2010 13:53

Nous on a fait la chauve-souris avec les formes de nos mains...c'etait assez reussi!!
j'ai pris l'idee sur educatout car moi non plus je ne fonctionne pas avec des trousse et je ne suis pas encore abonnee a educatout...mais tu peux y trouver des bonnes idees

crecrinette 06/10/2010 13:57

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 203340)
Pour les semaines du 4 oct au 15 oct nous sommes en thème :L'Halloween spécial bricolages.
Cette semaine, nous avons fait un masque de sorcière et demain nous débutons notre épouvantail. La semaine prochaine, nous ferons un mobile de citrouilles et chauves-souris !

Comment as-tu fais ton masque de sorcière?

carorivest@hotmail.com 06/10/2010 14:03

mOi aussi j'en cherche d'autre
présentement j'ai trouver des images sur internet que je reproduit sur une feuille blanche apres la la colle sur du papier de couleur et je la donne au petit.il la dessine et ensuite je fais un petit trou accroche une corde et l'accroche au plafond...
moi ici ces un succes les enfants adore regarder leur dessins au plafond. :)
ces sur que ca demande du temps apres la garderie mais ca leur fais tellement plaisir.!

sinon jai quelque site. mais tu l'ai a surement déja!

http://pages.infinit.net/poupon/THEMES.HTM#Halloween
http://auxpetitesmains.free.fr/brico...-halloween.htm

en gros ces sa.!!
bon brico... ;)

mimi1980 06/10/2010 14:04

MASQUES DE SORCIÈRES

Matériel
-Assiettes de carton (2 pour 4 enfants et 3 pour 6 enfants)
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle
-Paille de Pâques aux couleurs variées

1. On coupe les assiettes en deux pour faire seulement le demi visage
2. Les enfants peinturent le visage la couleur de leur choix et on colle les cheveux de la sorcière (paille de Pâques) sur les côtés du visage
3. On découpe des triangles et des bandes larges dans les cartons noirs (chapeaux)
4.On découpe des trianges (petits pour le nez) dans les cartons verts
5.On fait des trous pour les yeux
6.On décore nos chapeaux (j'ai trouvé des formes en mousses d'halloween au Dollo)
7. On broche le chapeau après le visage
8. On colle (j'ai pris du ruban adhésif) le baton de popsicle derrière pour que l'enfant puisse le tenir devant son visage.

J'ai pris des photos mais mon Kodak est dans la salle dodo mais je les metterai plus tard !
Sa donne des demis masque que les enfants peuvent tenir d'eux même sans cacher la bouche !

crecrinette 06/10/2010 14:12

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 203361)
MASQUES DE SORCIÈRES

Matériel
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle

2. Les enfants peinturent le visage la couleur de leur choix et on colle les cheveux de la sorcière (paille de Pâques) sur les côtés du visage
3. On découpe des triangles et des bandes larges dans les cartons noirs (chapeaux)
6.On décore nos chapeaux (j'ai trouvé des formes en mousses d'halloween au Dollo)
8. On colle (j'ai pris du ruban adhésif) le baton de popsicle derrière pour que l'enfant puisse le tenir devant son visage.

J'ai pris des photos mais mon Kodak est dans la salle dodo mais je les metterai plus tard !
Sa donne des demis masque que les enfants peuvent tenir d'eux même sans cacher la bouche !

Wow! super bonne idée!

Karinours 06/10/2010 14:14

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 203361)
MASQUES DE SORCIÈRES

Matériel
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle

Ça l'air le fun, en plus j'ai tout ce qu'il me faut. Merci pour l'idée;)!

mimi1980 06/10/2010 14:15

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 203367)
Wow! super bonne idée!

merci :o sa vient de mon ti-cerveau ça !!!!! J'ai pas dormit presque toute une nuit car je cherchais un maudine d'idée pour mes sorcières :laugh:

Karinours 06/10/2010 14:17

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 203370)
merci :o sa vient de mon ti-cerveau ça !!!!! J'ai pas dormit presque toute une nuit car je cherchais un maudine d'idée pour mes sorcières :laugh:

C'est fou comme ça travaille la-dedans:laugh::laugh::laugh:!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone