Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les bleues de mon métier (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20290)

Chez Clodie 06/10/2010 14:20

Les bleues de mon métier
 
Auj, si j'aurais eu un journal intime, je m'aurais confié comme rarement que j'ai le goût de le faire, ou plutôt le besoin. Depuis qques semaines, à vrai dire depuis le début septembre, je ne suis pas capable de me remettre dans la routine en mode régulier.

Ce que je veux dire, c'est de prendre l'horaire pour refaire plus d'activités dirigés, de bricos et surtout, de descendre au sous-sol dans la salle de jeux. Je traine la patte, je m'éternise sur mes cafés le matin, le déjeuner et oupsss, c'est déjà la collation et on va en bas pour 15-30 min et on va dehors.

Je n'ai plus le goût de faire du brico, des activités avec les cocos, car là, j'ai vraiment 2 groupes, 3 filles de 2 ans, 2 1/2, et 3 de 4 ans. Donc, je sépare les bricos en 2, car je ne prends pas tout à fait le meme matériel, et la concentration n'est pas pareil on s'entend !

Téka, je n'ai pas la meme passion qu'auparavant, et j'ai tellement pas la meme patience depuis 1 mois. On dirait que tout me tombe sur les nerfs. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ;(

J'ai des jouets au salon et les cocos s'amusent avec cela, sinon on va chercher des jouets au sous-sol et on s'amuse comme cela. Et les 3 filles, ben elles vont de 1 à l'autre jouet sans se ramasser, me semble qu'elles n'étaitent pas comme cela auparavant mais je perds peut-etre la tete aussi :laugh:

Je me demande juste si c'Est le temps de changer de métier car là, ça fait trop longtemps que je me questionne :confused:

maridgeve 06/10/2010 14:29

Par expérience (pas la mienne celle de ma mère) elle a eu une garderie 17 ans. Elle n'a pas écouter les signes qui s'annoncait à elle depuis quelques années et elle a fini par faire un burn out. J espere ne pas te décourager en disant cela mais je trouve ca très important d'écouter son corps et son coeur. Si ca fais trop longtemps que tu te questionne comme tu as mentionné probablement que c'est ton signal. Ou peut-etre prendre une année sabatique si tu en es capable. Moi je me dis que quand les enfants que je vais garder vont arrêter de me faire sourire lorsque je l est regarde....il va etre temps d'arreter ce métier.
Bonne chance

alagarderie.com 06/10/2010 14:31

Va t'acheter des vitamines!!:laugh:

douce maman 06/10/2010 14:35

Vive l'automne!!!

attends un peu, sors plus longtemps dehors, prends l'air, va te faire bronzer.... prends des suppléments de vitamines... pis si ça change rien... là ouais il faudra penser à un plan... une nouvelle carrière, de nouveaux défis....

haaaaa l'automne et les éternelles remise en question!

toctoctoc 06/10/2010 14:45

Mon doux ca me fais penser a moi par période ,parcontre ca fait un tibout que ca m es pas arriver sauf pour le matin et mes cafés ,moi aussi c est dur de me motiver 3 cafés ils jouent en haut ca me prend toute pour descendre en bas ,mais le mieux c est aller dehors respirer de l air frais ,essaye prend ce moment d air frais pour te liberer l esprit ca fait du bien.Moi aussi je me questionne mais je sais que j aime ca . Mais le matin de l automne il fait noir yark yark ma motivation enprend un coup,mais je me suis fait appeler par le bc pour etre accréditer et je suis en processus cela me donne un boost de motivation.

Chez Clodie 06/10/2010 14:52

Vous allez rire mais en cette période, nous allons dehors bien entendu mais c'est plate, le parc, il y a plein de petits moustiques achalant, si on marche trop, mes grands ne suivent plus, pas assez habitué ou c'Est mouillé, donc je ne veux pas laver tout ma maison avec la boue.....

Mais j'ai hâte que la neige arrive :D là, je suis prète à rester longtemps dehors, pelleter... j'aime ça moi l'hiver, oui, j'ai hâte que ça soit blanc. Je crois que je vais recommencer mes marches le matin, meme s'il fait noir à mourir mais bon, je crois que ça me réveillait.

Les cocos me font tous sourirent, mais j'ai comme de la difficulté avec la pré-monopause, les sauts d'humeurs.

C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?

tuladi 06/10/2010 14:57

C'est sûr que ont sait c'est quoi d'avoir un service de garde quand il fait froid.

Difficile saisons pour les éducatrices de ce monde :(

Plus il fait froid, plus c'est toff: Manteaux, "sout" d'hiver, nez qui coulent, encabanée dans son sous-sol, manque de lumière...etc.

Je SAIS c'est quoi :yes:

Le blues de l'automne et de l'hiver est encore plus présent pour les RSG que pour le monde qui sortent le matin, qui peltent leurs char mais au moin, qui sortent de la maison voir des adultes.

COURAGE Clodie.

On est la pour s'épauler, mais saches que je comprend tout à fait comment tu te sent.

natou 06/10/2010 14:58

Les cocos ne mourront pas car ils sont un peu plus en jeux libre durant quelques temps.
Peut-être es-tu tout simplement fatigué ? Ça m'est déjà arrivé, les enfants malheureusement le ressente et sont parfois plus difficile à gèrer. Si d'ici quelques semaine, avec des vitamines et du repos tu ne retrouve pas l'étincelle dans ton métier, tu es peut-être du pour du changement.

Bonne chance.

crecrinette 06/10/2010 15:07

J'ai aussi eu une passe comme ça au mois d'août après mes vacances... En fait, je n'étais pas du tout reposé et j'avais une espèce d'écoeurantite aigüe de la garderie. J'étais prête à tout foutre en l'air. J'étais vraiment déprimer. Et comme toi, j'éternisais les moment en haut avant de descendre en bas et je ne fesais plus vraiment de brico ou d'autres activitées.... Et début septembre il y a eu du changement. Deux enfants plus difficile et qui partait tard (17h30) ont quitté ma garderie. Ils ont été remplacé par 2 autres qui partent tôt et aussi j'ai changer mon heure de fermeture pour 17h au lieu de 17h30. Je crois que ce vent de changement à tout changé. J'ai recommencé a aimer mon travail. Je me suis retrouvé une belle routine avec les enfants et je me donne un coup de pied au derrière pour faire au moins une activitée avec eux chaque jour soit un petit jeu, un brico, une activitée dirigée, etc.

Je vous jure, après les fêtes, je fermais.....s'en était rendu là.... Je te souhaite que ça revienne vite. J'ai eu une passe de fatigue extrême aussi en avril/mai et j'ai pris du V-C 15 forte. C'est un produit homéopathique pour la fatique et la déprime. Ça donne du boost!!! J'en ai pris 2 fois par jour pendant un bout et j'ai réellement vu une différence!

Bonne chance!

alagarderie.com 06/10/2010 15:12

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 203421)
C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?

C'étais pour la ménaupose.. je sait pas si ça fonctionne pour la pré-ménopause..
Car bien que je sois une mémé, je ne suis même pas encore en pré-ménopause.. :laugh:

Le nom c'est Phytoestrin de USANA.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone