![]() |
Avec un groupe de chialeuses!!!
Quoi faire quand on a des chialeuses???
Dans mon groupe j'ai 4 grandes entre 4 et 5 ans, une de bientôt 3 ans et 2 de 2 ans. Faire un bricolage: -y'en a une que ça y tente pas... mais qui va changer d'idée en braillant en plein milieu de l'activité - l'autre m'interrompt 22 fois pendant que je donne les explications - une qui répète 20 fois... c'est long, on commence-tu là? - je distribue le matériel... au moins 2 échappe tout par terre... feuille, pinceau, ciseau, colle, peinture.... -une veut pas son napperon alors elle décide de changer avec la voisine sans lui demander... résultat tout revole par terre et l'autre part à brailler. -une a envie de pipi ou caca pendant qu'elle a les mains plein de peinture... même si je l'envoie toujours avant de commencer... et elle peut pas attendre elle le fera dans ses culottes sinon. -ma fille de presque 3 ans se tanne alors elle se sauve de la table. -quand le bricolage demande un peu de minutie, y'en a qui déchire ou perce leur bricolage à force de s'entêté après. Aujourd'hui je me suis tannée... et j'ai arrêter le bricolage même pas fini et je les ai lavés et renvoyé en jeux libre. Biensûr, elles me faisait des crises de bacon, les 4 grandes! Bref comment ça se passe chez vous? y'a t'il autant d'Action lors de vos bricos? JE vais commencer avec ziraf en novembre paraît que y'en on moins de bricolages à faire... Pourtant mon groupe adore tout ce qui est bricolage mais elles adorent aussi chialer :rolleyes: |
moi je débute mais je pense qu'avoir ton groupe je diviserais le bricolage en deux groupe
les grande et les plus petits comme ça je pense que ça pourrais fonctionner c'est une idée comme ça |
c'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui mais là celle qui n'étaient pas les premières chialait pendant que j'installait les autres et boudaient alors j'ai dit ok venez mais je veux que ça se passe dans le calme... Bah... le calme à duré 30 secondes environ...
Je vais bientôt aggrandir ma garderie et j'aurai un pièce de plus alors j'y ferai la pièce pour le bricolage et les arts visuels... donc à ce moment là je n'aurai plus à monter en haut pour ça... ça sera plus simple (et plus sécuritaire) d'en laisser dans la pièce à côté. |
Chez moi c'est pas compliqué et ils le savent tous, même les petits. Tu boudes, tu va t'assoir dans la marche ( c'est mon coin réflexion), that's it. Tu reviendra quand tu sera de bonne humeur.
Elles chialent toutes alors tous l'monde en réflexion. Elles vont trouvé ça pas mal moins l'fun et elles vont y pensés la prochaine fois avant de chialer. Je tolère pas le chialage, ça finit pu et surtout avec des grandes de 4 ans ça ne devrait pas avoir lieu. |
Citation:
|
Merci Viki
|
Si tu limitais le temps d'attente et animais tes routines et transitions??? Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais un enfant n'a pas beaucoup de patience à attendre, alors si tu les animes, les occupes, ça passe plus vite!
Exemple: prépare tout ton matériel d'avance, demande-leur de t'aider à le distribuer, en leur assignant chacune une tâche précise, chante des chansons sur la thématiques, pose-leur des questions ouvertes, etc. Essaie de faire des activités selon LEURS intérêts, leur permettant de faire des choix. Bonne chance! |
Citation:
ouin je crois que je vais les mettre en retrait après une annonce générale que le chialage ne sera pas toléré.... pcq là c'est ma patience qui est mise à l'épreuve et ce n'est pas agréable pour personne. En plus, je suis entrain de monter un gros tableau de motivation... je devrais le terminer en fds donc lundi... meeting générale et les bons comportement seront récompensés alors elles seront p-ê encore plus motivées (entk je l'espère) |
Moi j'en avais 3 l'an passé de ce modèle là, des filles aussi... Quand je sentais la fumée montée en moi je serais tout, fermais les lumières et m'assoyais par terre à rien faire... ça pris qques fois et après juste le fait de fermer les lumières marchait car elle avait peur que j'arrête mes activités... Et je le faisais même à l'extérieur lors des marches, je m'assoyais par terre et j'attendais qu'on arrête de chialer... Elles ont vite compris!
|
ha mausus que j'hais ca des groupes avec une majorité de filles.... toujours a chicaner, a en mettre une en dehors du cercle d'amies, a etre fatiguée pis en plus y a a toujours une pour suivre la plus leader dans ce qu'elle dit et fait puis a a un effet d'entrainement...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone