Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Campagne de désinformation vs syndicalisation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20403)

cajolerie 08/10/2010 14:30

Campagne de désinformation vs syndicalisation

Dites-moi ce que vous en penser. Je ne sais pas si je deviens paranoïaque mais depuis que nous sommes en négo pour notre première convention collective, j'ai l'impression qu'on sort plein d'histoires d'horreur dans les médias afin que les parents (voir les contribuables) ne nous appuient pas dans nos demandes. Sinon, c'est comme on dit "tout un adon" !!!

Sunflowers 08/10/2010 14:36

Mais c'est certain que ça met les garderies en MF en premier plan... et comme autre chose c'est bien plus plaisant de parler aux nouvelles des garderies qui n'ont pas d'allure que des bonnes... Par contre, je n'ai rien contre un bon ménage dans ce genre de garderies (comme celle de 55 enfants)... Et je crois qu'il était grand temps que certains milieux se fassent pointer du doigt...
Je ne crois pas que cela nuise à nos revendications par exemple...

Vater 08/10/2010 14:50

Je crois que c'est un hasard. Il faut cesser de voir des conspirations partout. Les "histoires d'horreur" que l'on entend ces derniers temps sont majoritairement issues des milieux familiaux non-accrédités qui, à moins que je ne me trompe, ne sont pas concernés par la syndicalisation.

La pénurie de services de garde sévit depuis longtemps. Elle s'est aggravée avec le mini baby-boom que connaît le Québec depuis quelques années. Tôt ou tard, les abus commis par les RSG peu scrupuleux devaient sortir au grand jour. C'est ce qui est en train de se produire, massivement.

Je pense que les RSG qui font honnêtement leur travail et qui respectent les lois n'ont rien à craindre. Ces RSG méritent notre respect et notre admiration. Mais si les histoires qui sortent servent à resserrer les lois et les contrôles, et à faire un peu de ménage dans ce bordel qu'est devenu le système de garde en milieu familial, ce sera une excellente chose. La confusion la plus totale règne: entre les ratios, l'accréditation, les permis, les places subventionnées, les règlements municipaux et les assurances, une bonne partie des RSG ne s'y retrouvent plus elles-mêmes (c'est apparent quand on lit les messages postés dans ce forum), alors comment voulez-vous que les parents y parviennent?

maman et rsg 08/10/2010 14:56

je me suis dis la mm choses tout à l heure , je pense aussi que c une campagne de salissage ils ont fait la mm choses juste avant la création des bureau coordonnateur ct pareil pareil...mais tu vas voir pour en etre sûrs il va y avoir "la fameuse lois des séries" c a dire que comme par hasard ce sujet va devenir récurrent ...à n en plus finir tout à coup pleins de faits divers vont subitement voir le jour !!! surtout avec les jours de grève qui s en viennent (28 octobre et peu etre une journéée complète en novembre)
fais que l avenir nous le diras mais à chaque gros changements pouf !! ca devient la chasse aux sorcières !!

Discomaman 08/10/2010 14:58

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 204694)
je me suis dis la mm choses tout à l heure , je pense aussi que c une campagne de salissage ils ont fait la mm choses juste avant la création des bureau coordonnateur ct pareil pareil...mais tu vas voir pour en etre sûrs il va y avoir "la fameuse lois des séries" c a dire que comme par hasard ce sujet va devenir récurrent ...à n en plus finir tout à coup pleins de faits divers vont subitement voir le jour !!! surtout avec les jours de grève qui s en viennent (28 octobre et peu etre une journéée complète en novembre)
fais que l avenir nous le diras mais à chaque gros changements pouf !! ca devient la chasse aux sorcières !!

N'importe quoi!! Vraiment j'en reviens pas.

Des reportages comme ca, ca ne sort pas du jour au lendemain!! Ils sont prepares a long terme ca prend presque 1 an monter quelque chose comme ca!! Voyons donc!!

Ca a bien plus rapport avec des evements comme a Deux-Montagnes et ca VISE LE GOUVERNEMENT pas les RSG!!

Non mais p-e que quelqu'un va finir par comprendre!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone