![]() |
La première chose à faire?
bonjour
je viens de louer 1 sou soul a laval et je veux ouvrir 1 au milieu familial et je c pas d ou je commence c est qoi la 1 chise que je dois faire svp aidez moi :(:( |
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
tout est la ! je crois si tu as des questions pas de troubles |
merçi meto mais est ce que je dois chercher qlq chose au BC pour ouvrir ma garderie
|
non tu n`a pas besoin si c`est privée bonne chance ( madoukhiche bezef) tout et facile si tu a besoin de quoi que se soi écrit moi auPR
|
toutes les infos sont la ..
|
J'imagine que tu vas commencer au privé...
À Laval, il faut que tu ailles à la ville, à Chomedey. Adresse toi à l'accueil, ils vont te donner une grosse enveloppe avec toutes les démarches que tu dois faire. Avant de partir avec ton enveloppe, va payer pour l'absence d'empêchement 63$ et pour l'inspecteur d'urbanisme 50$, comme ça ta procédure sera en cours et ensuite tu prépares tous les papiers en suivant les instructions de la fameuse enveloppe. À part ça, il n'y a rien qui t'empêche de demander la subvention aupr`s de ton BC mais c'est très long. |
l`absence d`empêchement moi je l`ai fait gratuitement au palais de justice à Montréal
|
bonjour cha3nouna, moi aussi je viens d'appeler au 311 juste hier pour commencer la démarche. une jaune femme très sympa a rependu a mes questions, meme si je ne savais pas trop quoi demander!! mais elle va t'expliquer toute les premiere demarches.
voila appelle d'abord au 133 dit leur que tu veux ouvrir une garderie mf et demande aussi qu'on t'envoi ''la trousse de démarrage'' a la maison, puis demande de parler a la personne a qui pourra te dire quoi faire. a laval un permis est obligatoir pour ouvrir une garderie... qu'en dit tu si en fait ca ensemble pas par pas!!contact moi au message privee j'attendrais de tes nouvelles |
Citation:
|
Citation:
merci :o . |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone