Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fille de RSG qui tape et ne ramasse pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20450)

Missterre 12/10/2010 11:01

Fille de RSG qui tape et ne ramasse pas

Bonjour ma fille de 2 ans tape continuellement les amis aussitôt qu'elle est contrarié et que ca ne fait pas son affaire j'ai beau la mettre en retrait chaque fois et lui expliqué mainte et mainte fois elle continu, Ya t'il d'autre façon de faire??? et mon autre fille de 3 ans me piques des crise à chaque fois que c'est le temps de ramasser les jouêts et fini par ne pas ramasser comment faites vous pour faire ramasser les jouets par tout les amis y compris vos amis? C'est rendu qu'elle influence presque les autres. Aidez moi svp à faire comprendre à mes enfants.

isabellebro 12/10/2010 11:09

POUR LES MIENS : quand je voient quil ny a pas de collaboration pour ramasser ben apres yon pas le droit de jouer avec les jouet pour x temps pc il les ramasse pas quand il ont finit comme presentement ma grande a pus acces a la garderie pc elle fais le bordel et ramasse rien donc ses moi qui est prit pour tout faire alors finit lacces a la gardo en dehors des heures pour elle

MamanJo 12/10/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Missterre (Message 205351)
Bonjour ma fille de 2 ans tape continuellement les amis aussitôt qu'elle est contrarié et que ca ne fait pas son affaire j'ai beau la mettre en retrait chaque fois et lui expliqué mainte et mainte fois elle continu, Ya t'il d'autre façon de faire??? et mon autre fille de 3 ans me piques des crise à chaque fois que c'est le temps de ramasser les jouêts et fini par ne pas ramasser comment faites vous pour faire ramasser les jouets par tout les amis y compris vos amis? C'est rendu qu'elle influence presque les autres. Aidez moi svp à faire comprendre à mes enfants.

Le moment du ramassage devient un jeu;

Je les met au défi;
Hey les amis, pensez-vous qu'on est capable de ramasser la salle de jeu en 30 secondes???
Et là je compte tout haut en les encourageant, et là il ramasse et se dépêche ils ont tellement envi de réussi le défi.

Des fois aussi, je donne à contrat; X tu t'occupes des blocs, Y tu t'occupes de la cuisinière...on dirait qu'ils savent exactement quoi faire et qu'ils voient ça moins gros.

D'autre fois je fais un jeu: On va faire du magasinage
je leur donne chacun un panier d'épicerie et ils se promènent en mettant les jouets dans le panier. Ensuite il reste seulement à classer les jouets dans les bons bacs; Je prends le bac de bloc, chaque amis qui a des blocs les mettent dedans. et ainsi de suite pour chaque bac.

En fait, trouve une façon de rendre ce moment un moment agréable!

loufi556@hotmail.com 12/10/2010 13:43

bonne idée

Missterre 15/10/2010 09:02

merçi les fille et que faire pour les tapes de ma fille?

crecrinette 20/10/2010 13:20

Pour le ramassage dans la garderie, ma fille ne ramassait jamais avec les autres aussi. une fois je l'ai laissé faire et je lui ai dis que si elle n'aidait pas ses amis, la prochaine fois elle ramasserait tout toute seule. Elle n'a pas plus aidé alors la fois suivante, je lui ai fais ramasser tout toute seule comme prévue! Maintenant, elle ramasse avec les autres!

Et pour les tape, ma fille fait pareil. C'est de moins en moins pire (ça fait un an que ça dure) mais ce que j'ai fais qui a le plus fonctionné (le retrait ne fonctionnait pas du tout) c'est de l'ignorer totalement. J'allais consoler l'ami à qui elle avait fait mal dans sa face mais je ne la regardait pas, ne la chicanait pas, ne la mettait pas en punition. J'ai fais ça et j'ai vu une amélioration après une semaine. L'enfant recherche de l'attention de cette façon même si c'est de façon négative alors si il voit qu'on ne lui en donne pas, il n'a plus d'intérêt à continuer.

JoseeHuneault 03/11/2010 22:21

Pour les tapes, je fais la même chose avec mon garçon et l'ignorer est la meilleur façon. Pour nous, le retrait ne fonctionne pas du tout. Au contraire, il recommençait et ça se terminait par des crises de colères. Rien de positif dans ce temps là.

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 208771)
Pour le ramassage dans la garderie, ma fille ne ramassait jamais avec les autres aussi. une fois je l'ai laissé faire et je lui ai dis que si elle n'aidait pas ses amis, la prochaine fois elle ramasserait tout toute seule. Elle n'a pas plus aidé alors la fois suivante, je lui ai fais ramasser tout toute seule comme prévue! Maintenant, elle ramasse avec les autres!

Et pour les tape, ma fille fait pareil. C'est de moins en moins pire (ça fait un an que ça dure) mais ce que j'ai fais qui a le plus fonctionné (le retrait ne fonctionnait pas du tout) c'est de l'ignorer totalement. J'allais consoler l'ami à qui elle avait fait mal dans sa face mais je ne la regardait pas, ne la chicanait pas, ne la mettait pas en punition. J'ai fais ça et j'ai vu une amélioration après une semaine. L'enfant recherche de l'attention de cette façon même si c'est de façon négative alors si il voit qu'on ne lui en donne pas, il n'a plus d'intérêt à continuer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone