Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Accréditées: que pensez-vous de l'assurance collective? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20470)

ciele 12/10/2010 18:04

Accréditées: que pensez-vous de l'assurance collective?

Pour les filles accréditées, que pensez-vous de l'assurance collective?
Je pensais que ce serait une bonne chose mais plusieures filles semblent insatisfaite dans mon coin. Ce que j'ai entendue c'est que certaines sont trop serrée financièrement et ne peuvent pas se payer cette assurance...Elle ne remplirons pas les papiers. D'autres disent que si nous n'avons pas d'augmentation salariales, elle devrons retourner au privée car ces assurances vont leur couter trop chère.

Une autre rsg qui a déja travaillé dans les assurances m'a dit que le formulaire a remplis n'est pas légal car il manque des informations pertinentes.
Ex: si tu as été opéré au dos la semaine passé, est-ce que je vais etre assurable ? Tous les nota benne ne sont pas founis.

On me dis de faire attention parce que desjardins assurance c'est les pire crosseurs!! Moi j'y connais rien aux assurances et voilà j'ai ce document a remplir

au secour!!! LOL

J'aimerais votre avis et vos infos pour me faire ma propre idée sur ce sujet!!!

Sunflowers 12/10/2010 18:10

Moi j'attends la séance d'info avant de remplir les papiers... Et je dois également aussi comparer mes assurances que j'ai présentement vs celles collectives.
Mais je suis dans le même bain que toi, moi non plus je n'y connais rien!!!
Et que pensez-vous de l'assurance dentaire??? Vaut-elle la peine selon vous...

maman-éduc 12/10/2010 18:26

Sur mon formulaire, c'était écrit que le montant à payer serait RÉTROACTIF! Donc si ils te donnent jusqu'au 15 octobre pour retourner le formulaire mais que tu décides de l'envoyer juste au mois de décembre, ben ils te chargent à partir du 15 octobre... Je ne sais pas si c'est légal par contre, mais comme les assurances sont obligatoires... J'imagine que oui....

Moi les assurances ne me dérangent pas trop pcq mon chum en a déjà et je suis couverte, donc je dois seulement prendre l'assurance-salaire... Mais j'avoue que prendre toute l'assurance, c'est fou comme c'est cher!!!! On a un salaire de minable et il faut payer le gros prix pour des assurances!!!!!
J'ai deux enfants, alors imaginez si j'étais monoparentale... C'est clair que je retournerais au privé, je n'arriverais JAMAIS à payer mes factures.... Mon secteur a refait un vote pour les assurances mais ils ont décidé de les garder (je n'ai malheureusement pas pu assister à la séancem donc je ne sais pas quels arguments ont été émis des 2 côtés....)

Alyjackocéangel 12/10/2010 18:49

j'ai appelé la dame aujourd'hui
. si tu es déjà sur les assurances de ton conjoint,tu peux cocher l'exemption et tu dois fournir une preuve de l'assurance du conjoint.
parcontre assurance salaire obligatoire ainsi qu'assurance -vie de base ( 10 000$)
ces 2 choses coutent environ 58 $ par mois.
si tu prends maladie 1,2, ou 3, c'est un autre montant qui se rajoute,
on peut facilement se rendre à 100$ PAR MOIS
aucune preuve santé n'est demandée si tu prends de base. «si tu veux augmenter à 25 000$ tu dois remplir la feuille de demande d'assurabilité avec question sur votre santé
sinon, tu la remplis pas, tu envoies un chèque "annulé" et tu mets le tout dans l'enveloppe((papier de dépot direct et le papier des assurances choisies))

Emma_01 12/10/2010 22:09

Bon! je croyais être la seule à trouver ça cher, mais je vois que non! L'assurance dentaire est très chère aussi. Je vais aller à ma rencontre syndicale cette semaine, je crois que nous aurons plus d'infos.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone