![]() |
Protocole pour eau saline
salut les filles
faites vous signez le protocole pour lhydrasence?? Jai pas eu encore a en mettre a un enfant de la garderie. jai pas pensé non plus de faire signer ce formulaire en meme temps que tous les autres. jai trouvé le formulaire sur le site dÉrika mais il date de 2005 et en lisant je me rend compte quil est un peu dépassé. ils disent la facon de faire pour administrer des gouttes nasales (en mettant une a deux gouttes par narines en massant le nez) jsais pas si cest moi mais je ne fais pas ca du tout avec mes enfants. jutilise hydrasence la grosse bouteille et jen mets plus que une ou deux gouttes par narine. la jai un parent hier qui en amene en fin de journée en disant que je peux en mettre a son enfant le temps que son rhume passe. il ma apporter 2 unidoses dhydrasence et il ma dit tu vas faire longtemps avec ca. :confused: messemble que unidose cest a usage unique dans ma tete. jimagine que je peux pas louvrir et lutiliser pendant des jours!!! dites moi dont ce que vous faites avec ca chez vous. peut etre que cest moi qui est dans le champs! |
Me semble qu'un dose c po tant que ca. Faut mettre 1ml dans chaque narine. Une fois ouvert, ca ne se conserve pas longtemps me semble. C'est écrit sur l'emballage ... mais tu ne l'as pas faque tu peux pas voir la! lol Mais c'est ce que j'ai apporté à la garderie pour mon fils!
|
Bin moi, mon coco a fait une bronchiolite cet hiver. Et croyez le ou non, on mettait 1 unidose par narine (parfois même 2), et pratiquement d'une shot. (Du moins, c'est ce qu'ils nous ont montrés à faire à Ste-Justine), après il faut moucher.
Pour un petit rhume, je met 1 unidose pour 2 narines. J'y vais tranquillement, pour voir si le liquide passe. Si ça passe pas, j'augmente la dose. |
Ah, et une unidose, c'est à usage unique! Tu peux pas ouvrir ça, et laisser trainer, sinon l'eau saline peut être contaminée.
|
une fiole c'est une dose, aussitot qu'elle est ouverte elle n'est plus sterile
pis je sais pas ou on peut aller avec 1 ou 2 ml mais a l'hopital ils sont pas mal plus genereux que ca !!! a l'hopital on parle plus de 5 a 10 ml d'la fois en seringue....;( c'est super platte a faire mais ca vous debouche un nez!!! |
jai dis aux parents ce matin que jaurais un protocole a lui faire signer. que des unidoses sont a usage unique donc si yen reste je le jette apres. en plus celles quil ma apporter sont passées date. donc je ne peux pas les utliser. il était un peu décue et ma dit quon pouvait meme si cétait passé date. jlui ai dit quici cest non mais que chez lui ca me regarde pas.
le ptit morve depuis un mois presque. si eux utilisent tjs la meme unidose plusieurs fois ce peut-il quils contamine le ptit a chaque fois. messemble qu un nez qui coule ca dur pas tant de temps que ca!! |
Moi ici c'est une unidose par narine...et tu mouches..c'Est hyper déplaisant mais ça leur fait tellement de bien après!!!!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone