![]() |
Trucs de ménage ! Nettoyants bio et/ou maison
Bonjour les filles,
Plusieurs d'entre vous utilisez les produits bio (ou des produits maison) pour nettoyer votre service de garde. J'aimerais vous poser quelques petites questions. Aussi, celle qui utilise les produits "normaux", je serai intéressée à avoir votre version aussi ! :yes: Planchers Savon utilisé : Fréquence par semaine : Époussetage Savon utilisé/ou objet (plumeau, swiffer) : Fréquence par semaine : Nettoyage des jouets Savon utilisé : Fréquence par semaine : Désinfectez-vous après ou seulement en période de maladie ? Qu'utilisez-vous pour désinfecter ? Utilisez-vous un système de rotation de jouets (un kit utilisé et l'autre en lavage sur une période d'une semaine ?) Les jouets en tissus, comment faites-vous ? Concernant les autres objets comme les ti crayons... passez-vous votre samedi soir à les astiquer ? :rolleyes: Aspirateur au SDG Fréquence par jour/semaine : Balai au SDG Fréquence par jour/semaine : Lavage des murs (portion à la hauteur des enfants) Savon utilisé : Fréquence par mois : Les fenêtres, rideaux, les meubles de votre SDG passent-t-ils dans le lavage hebdomadaire ou dans une autre fréquence ? Ouf ! vous êtes bonnes si vous répondez à toutes les questions. J'apprécie et d'autre qui débutent apprécieront tout autant ! :yes: Bonne journée :D :cool: |
pour nettoyer tout j'utilise la parisienne ecorespect c'est nouveau et jadore ca nettoi super bien en special chez wal-mart a 2.50$ plus sur la bouteille tu as 1$ de rabais c'est genial ca sent pas fort du tout une tite odeur de citron naturelle !!!
|
Citation:
Qu'est-ce que tu prends pour tes planchers ? Merci :) |
Wow, un succès rare mon post ! :laugh:
|
meme affaire ma chere ;) c'est multi-usage jenleve le poush poush pis je met dans un chaudiere genial sinon ya le bon vieux pine sol lol
|
Pour un litre d'eau: 1c.à soupe de vinaigre et 2 c. à soupe de savon à vaisselle dans un vaporisateur. Désinfecte dégraisse nettoie shine même les vitre et le stainless.
La même chose pour le plancher mais doser en conséquence de votre quantité d'eau. Genre 1/4 de tasse de vinaigre et un peu moins de savon pour pas que ça mousse en débile. |
Si tu vas sur mon site ... dans la section produits:
http://boubouetzezou.webs.com/ Pour les jouets, lave-vaisselle ou bien mon désinfectant ... mais il faut laver avant ... ensuite, désinfecter (Laisser durant 10 minutes) et ensuite rincer. Pour les jouets en tissus, j'achète juste ceux que je peux laver dans la laveuse ... désinfecter avec le assainisseur et désinfectant d'omaiki |
Moi aussi j'aime bien le parisienne eco respect..et moi je prends la même chose pour tout...j'hais avoir 46 bouteilles d'ifférentes, et bio verts a sorti un multi usage avec senteur de citron...il sent super bon!!!!!!
Et j'ai une recette un peu comme famelix..les mêmes quantités..sauf qu'au lieu du savon à vaisselle c'Est de l'huile de citron..super désinfectant!!! |
moi aussi la parisienne nettoyant tout usage pour evier comtoir table
lingettes lysol pour toilette lavabo plancher: pine sol jouet:lave vaiselle gros jouet :savon a vaiselle et spray lysol balai: 2 fois par jour apres diner apres colaltion pm jouet en tissu et literie chaque semaine apres le dodo du vendredi tapis en tissus aux 2 semaines tapis en mousse je passe la vadrouille dessus en meme temps que le plancher balayeuse: 1 fois par semaine(gardo au sous sol, strictement reserve a cette fin) plancher 1 fois sem. toilette au besoin ou aux 2 jours jouet un bac ou 2 bar semaine a moin d'un virus ou jen fais aux 2 jours |
faites attention: le vinaigre enleve le vernis sur les plancher!!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone