![]() |
Changement de ratio pour les garderies privées??? Est-ce vrai?
allo les filles
jai une amie qui comme moi a un sdg privé et elle ma dit ce matin que le gouvernement voulait changer la loi pour nous mettre a un ratio a 6 enfants incluant les notres comme pour les milieu accrédités. ca lair que ca passé aux nouvelles mais je trouve rien sur le net. le changement se ferait dici la fin 2010:confused: ouillle méchant trou dans le budget a venir............ en avez vous entendu parler???? |
Citation:
je vais appeler tanto au ministére pour savoir |
Et bien moi, ca ferais pas mon affaire. De 1, les familles dépassent rarement 2-3 enfants, surtout en préscolaire, de 2- j'ai 3 enfants, 1 a l'école, l'autre y sera l'année prochaine et j'ai 6 enfants payant... et ca va super bien.
Si jamais il change la loi, j'espère reellement que les enfants d'âge scolaire ne rentrerons pas dans notre ratio!!!! |
je vien s de tel et personne ne sait rien au ministére famille ainé ils me rappélent demain pour m'en dire + ils vérifient l'info
|
Ben si c'est vrai je ne suis pas d'accord!
Ok il y en a qui abuse, ça non plus je ne suis pas d'accord Moi j'ai 4 enfants à moi, dont 3 en bas de 9 ans. J'en garde 4 et ça va hypper bien comme cela. Si la loi change je vais devoir mettre un parent à la porte??? Même quand tout va pour le mieux??? PAs certaine que je vais le faire! |
comme toi malorie jespere quils vont mettre un age.
ici ma fille et une autre amie de 4 ans vont a lécole maternelle 4 ans et ce 4 demies journées semaine. lan prochain ma fille sera en maternelle, va t-elle compter encore dans mon ratio parce quelle viendra diner et quelle sera la apres lécole??? je trouverais ca dommage en crime. et moi aussi 6 enfants payants tous a temps plein et les deux miens ca va super bien. je pourrais pas en prendre plus par exemple et jai juste un poupon. je vais etre tres décue par cette loi si jamais cest vrai. |
et comme annie vient de le dire va falloir mettre des enfants a la porte. cest tjs dur de prendre cette décision.
|
Citation:
Si tu n'a aucun enfant qui quitte pour l'école, ils vont tolérer une année de plus. Mais ils n'accepterons pas une nouvelle inscription qui dépasserais le ratio. C'est comme ça qu'ils ont procédé quand j'étais à 9 et que j'ai du réduire à 6.. |
Mo0i je trouve que C'est une bonne idée, mais, il devrait faire en sorte que les enfants à lécole ne compte pas dans les ratios! (meme sils sont en pédago, même sils viennent diner à la maison, et meme sils sont malades!)
Ce sera vraiment de se "battre!" avec le gouvernement ... |
ben moi je trouverais ça plate car moi l'an prochain mes jumelles partent à l'école et j'avais l'intention de remplacer une fille pour être a 5 amis....et 7 amis sur l'heure du dîner avec mes jumelles......mais s'ils font ça je vais trouver ça poche. Tant qu'a ca je vais m'affilier c'est juste pour cette raison que je ne le fais pas.....alors si nos enfants en bas de 9 ans compte aussi ça va être vraiment plate. J'espère que ce n'est qu'une rumeur. De toute façon, les scolaires ne devraient jamais compter....ils nous aident plus que nous nuire.....moi je trouve que tant au niveau des privé que celles affiliés ils ne devraient pas compter dans les ratio.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone