Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20497)

carole 13/10/2010 13:06

Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents?

Mon titre le dit, j'ai un enfant de 24 mois qui manque de stimulation, voila comme je sais que je suis plutot direct j'aime mieux ne pas en parler.

Votre avis ,vous toucher un mot aux parents?

Si oui quel est la phrase la plus diplomate, car moi ça sortirait comme suit: Votre enfant manque de stimulation.

Vous en dites quoi on stimuler à la garderie et on laisse faire pour ce qui est des parents où? ......

Merci à l'avance pour l'aide.

clarinette 13/10/2010 13:18

Tu peux y aller de façon détourner. Genre, vous savez X aime bien les livres avec des animaux...Ce serait un beau cadeau pour Noël...!?!?! OU il fait de très beaux dessins, il capote quand on fait des dessins...beau cadeau pour Noël !?!?! Une chance que Noël arrive :laugh: :laugh:

Bonne journée!

clarinette 13/10/2010 13:19

Cette fois-ci, Noël aura le dos large!

Sunflowers 13/10/2010 13:25

Moi je ciblerait qques dimensions de son développement où tu trouves qu'il y a vraiemnt du travail à faire... Je dirais aux parents ' aujourd'hui nous avons travaillé fort fort ceci ' tu peux ajouter qu'il a évoluer depuis X*temps ou que tu t'es mis comme objectif de lui apprendre X... Si les parents disent rien, mais ça veut dire que tu ne t'attends pas à avoir leur coopération...

toitula! 13/10/2010 13:30

Peut-être lui faire un petit ''buletin'' pour montrer ses acquis et ses faiblesses, ca peut aider les parents à voir les choses a travailler...
Sur les points faible tu écris quelques exemple d'activités qui pourrait aider l'enfant à la maison.
Pour la suite, ce sont les parents qui sont responsable de ce qu'ils font à la maison.. Je ne m'en mèlerais pas plus clairement.

carole 13/10/2010 13:31

Merci Clarinette,j'ai pensé aussi à faire de la recherche et à sortir un texte sur la stimulation des enfants. Je pourrais le mettre dans chaque pigonnier des parent qu,en pensée vous?

Je dois préciser que c'est le troisième enfant de la famille, et moi et mon conjoint on à la même impression, il n'ont pas de temps pour cet enfant, déja avec les deux autre ils sont débordés. J'ai eu les deux autres enfants avant, donc je connais un peu beaucoup cette famille.

rosabelle 13/10/2010 14:33

Bonjour Carole
Sur quoi te bases-tu pour dire que l'enfant manque de stimulation chez lui?
Quelles sont tes observations?

carole 13/10/2010 14:59

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 205990)
Bonjour Carole
Sur quoi te bases-tu pour dire que l'enfant manque de stimulation chez lui?
Quelles sont tes observations?

Il a eu 24 mois en septembre.
Tu lui donne de la plasticine tu lui montre la manipulation il te regarde et par la suite la met dans sa bouche.
Il dit très peu de mot, ne met pas deux mot ensemble ex: veut lait
Jeux d'épingle à linge, apres plusieurs essaie ne sais pas tenir ne veut pas peser sur l'épingle.
Jeux de mot avec carton ex: il y a un gateaux tu lui dit gâteau il te regarde et n'essaie même pas de répéter.
Même chose carton de couleur, si tu dis la couleur il te regarde la bouche ouverte mais ne dit rien.

ce matin brico avec smarties(petit objet) ne sais pas comment les prendrent avec le pouce et l'index.

Avec un crayon on doit constament lui remettre entre le pouce et l'index.

quand on l'habille reste mou ne s'aide pas ou peu.

en gros cet enfant n'est pas éveillé, allumer, je ne sais pas quoi dire de plus, de plusles propos des parents nous laisse entrevoir un manquen de présence pour cette enfant, parfois les parents ne s'en rende même pas conte mais leur propos en dise long.

isabellebro 13/10/2010 19:56

Citation:

Envoyé par carole (Message 206057)
Il a eu 24 mois en septembre.
Tu lui donne de la plasticine tu lui montre la manipulation il te regarde et par la suite la met dans sa bouche.
on fais de la plasticine avec mon fils depuis quil a 11 mois et maintenant a 21 mois il fais koi encore avec?? joue un peu je dit bien un peu et hop il la mange
Il dit très peu de mot, ne met pas deux mot ensemble ex: veut lait
avec deux grand enfant a la maison on sais tous que les enfant apprennen bcb en imitant les autre enfants alors il veux tout simplement pas parler j'en ferais pas necessairement de cas encore
Jeux d'épingle à linge, apres plusieurs essaie ne sais pas tenir ne veut pas peser sur l'épingle.jai plus limpression que tout est fais pour lui mais sa combien de parent le font!!
Jeux de mot avec carton ex: il y a un gateaux tu lui dit gâteau il te regarde et n'essaie même pas de répéter.
Même chose carton de couleur, si tu dis la couleur il te regarde la bouche ouverte mais ne dit rien.

ce matin brico avec smarties(petit objet) ne sais pas comment les prendrent avec le pouce et l'index.il mange comment? chez nous la plus grande pratique quil on eux a travailler la prise du pouce et de lindex ses en mangeant et quand il faisais que prendre a poigner ben je leur donnais de petit morceau que jetendais sur la tablette il comprennent mieux

Avec un crayon on doit constament lui remettre entre le pouce et l'index.

quand on l'habille reste mou ne s'aide pas ou peu.

en gros cet enfant n'est pas éveillé, allumer, je ne sais pas quoi dire de plus, de plusles propos des parents nous laisse entrevoir un manquen de présence pour cette enfant, parfois les parents ne s'en rende même pas conte mais leur propos en dise long.

je veux pas etre mechante mais moi dans ses observation je ne decele pas necessairement un manque de stimulation

carole 13/10/2010 20:03

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 206139)
je veux pas etre mechante mais moi dans ses observation je ne decele pas necessairement un manque de stimulation

Ce n'est pas méchant, tu as droit à ton opinion.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone