![]() |
Trucs pour prononcer les "R"
Bonjour,
j'ai une belle cocotte qui est arrivé chez moi il y a maintenant 1 an et demi à l'âge de 2 ans. Elle a donc maintenant 3 ans presque et demi. À son arrivée elle ne disait aucun mais alors aucun mot mais elle a fait des progrès ÉNORME. Elle est maintenant capable de s'exprimer assez bien, fait des phrases complètes mais n'arrive toujours pas à prononcer ses "R". Compte-tenu des progrès faits jusqu'à présent je ne suis pas inquiète mais j'essaie de la faire pratiquer et je me demandais si vous aviez des trucs, des exercices, pour aider à prononcer cette lettre. (moi tous les autres enfants de ma garderie sont très bons à ce niveau et tout s'est fait tout seul). Merci! |
Pesonne ici a des tucs???;)
|
tu as juste à bien prononcé et insister sur le r dans ta phrase. exemple,:
merrrrrrrrrrrrrrrrrcrrrrrrrrredi pis ça va s'assimiler à moment donner, avant 4 ans le "r" on s'inqui<ete pas. mais si tu veux tu peux lui donner un signe visuel quand tu prononce le r dans un mot tu peux rouler tes mains( comme dans tape,tape ,tape, pique pique pique, rou-le rou-le ,) roule des petits exercices comme ça |
MOn orthophoniste fesait faire le lion à mon garçon pour isoler la lettre dans le mot. (Tu fait un geste aussi avec la ''patte'' pour qu'elle ai aussi un appui visuel.
Le R en début de mot devrait s'acquerir bientôt mais le R comme dans ''pRune'' collé avec une autre consonne est bien plus long a maitriser. Bonne chance! |
Merci beaucoup pour les idées! J'essaie déjà de lui faire répéter le son mais je n'avais pas penser y ajouter un appui visuel, c'est une bonne idée. Je ne suis pas inquiète, je sais qu'elle va y arriver mais je veux l'aider de mon mieux!
|
le r est une des derniere lettre qu'un enfant apprend aprononcer ca peut aller jusqu'a
5 ans avant que ca soit acquis..Laisse le temps faire son oeuvre |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone