Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie et couches lavables (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20527)

soboi33 14/10/2010 11:17

Garderie et couches lavables

Bonjour

je suis présentement à la recherche d'une garderie pour sept 2011 pour mes jumeaux qui auront 18 mois à ce moment là et je me pose la question suivante: est-ce qu'il y a des garderies qui acceptent les couches lavables? Évidemment, je ne demanderais pas à la garderie de les laver juste de les mettre dans un sac et je repartirais avec. Ça se fait? J'utilise cette méthode pour sauver des sous (2 bébés pas le choix!) et pour l'environnement et je trouve ça important. Merci pour vos réponses!

weandyou 14/10/2010 11:20

Bonjour :o

Moi jai une petite avec des couches lavables et honnetement, si tout les enfants en auraient ca serait le paradis :rolleyes:

Bonne chance ! De quel coin es-tu??

Kikilebeau 14/10/2010 11:28

Moi ca ne me derangerais pas du tout! Par contre je sais qu'il y a probablement plusieurs RSG qui ne voudront pas.

JulyJoly 14/10/2010 11:42

Moi, je vais en prendre. Mon gars le plus jeune est au couches lavables ... le plus vieux ... on pratique la propreté .... avec culotte de coton et culotte d'entrainement lavable. Perso, je ne me verrai pas ... pas prendre les lavables. J'en confectionne aussi pis je trouve ca tellement beau! ;)

carole 14/10/2010 12:09

Et bien moi j'ai déja dit oui, j'ai tenté l'expérience une fois et la ce serait NON.

Elle 14/10/2010 12:29

Moi j'en ai déjà eu et ca me dérange pas du tout... la seule chose que je demande c'est qu'elle soit déjà prête à mettre.

Sunflowers 14/10/2010 13:34

Moi aussi j'en ai 2 présentement aux couches lavables, ça me dérange pas mais je préfère les couches jetables. Sauf, pour moi, il est important de s'ajuster avec la réalité de mes parents alors je les acceptent.
Par contre, je demande que la couche puisse durer un bon 1h30 à 2 heures. Certains modèles sont moins bons (ou moins adaptés aux bébés qui urine bcp) et on doit les changer aux heures (ce qui est bcp en garderie)...
En cas de gastro ou diarhée je les refuse pour une semaine ou deux...
Bonne chance dans tes recherches...

chouchounne 14/10/2010 13:38

j'ai déjà accepté , mais si les couches ne sont pas misent dans un contenant hermétique
ça sent pas mal

j'accepterai encore mais sous conditions

Josee30 14/10/2010 13:46

J'en ai eu un aux couches lavables...ca va quand meme bien sauf qu'en vieillissant les couches se sont etirees et les parents ne les ont pas remplscees donc quand le petit faisait pipi des fois ca passait entre la couche et le pantalon pis il etait tout mouille...pis ca allait bien jusqu'au jour ou les parents se sont mis a oublier le sac pour les mettre...
Mais si c'etait a refaire...je dirais quand meme oui, mes enfant ont eu des couches jetables mais je respecte ceux qui font un autre choix.
Sauf en cas de gastro....c'est un non categorique et je parle en connaissance de cause...:eek:

trompette 14/10/2010 14:20

Moi aussi j'ai eu un expérience plus ou moins agréable. Les couches étaient mal entretenues alors lorsqu'elles étaient souillées elles EMPESTAIENT. Mais vraiment là!!! Je devais donc constamment en parler aux parents. C'est un peu embarassant de leur dire de faire attention au nettoyage... Je trouvrais ça un peu tannant avoir à vider la couche de son contenu (en passant je suis de Québec où il y a un incinérateur, alors pas besoin de retirer le caca des couches jetables!).

Je le referais quand même mais avec des règles plus claires pour tous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone