![]() |
Le son "s"
Bonjour,
mon fils de 2 ans et demi ne dit pas ses s exemple il dit imon au lieu de simon auriez vous un truc pour maider a l`aider? |
La première chose que j'ai envie de te dire, c'est que c'est tout à fait normal et que tu ne devrais pas t'en inquiéter.
Pour les trucs, tu peux peut-être faire avec lui le jeu du serpent : faire des 'ssssssssssss' jusqu'à ce qu'il arrive à t'imiter et ensuite tranquillement tu intègres des mots qui commencent par s tout de suite après avoir fait le serpent. |
Ma fille a 3ans quand elle dit "jai soif", elle le dit " jai foif".
J'ai beau lui repeter a plusieurs reprises, elle repete toujours FOIF... :laugh: je penses que cest une phase normal du language des enfants. Avec le temps ils vont apprendre a bien prononcer les mots inquiete toi pas avec sa ;) |
Bonjour !
Moi, mon garçon s'appel Simon... Et, effectivement, c'est pas toujours évident de leur apprendre les sons que font les lettres ! Aussitôt que mon petit homme a commencé à prononcer des mots, je me mettais à sa hauteur et je répètait les mots qu'il avait de la difficulté à prononcer en exagérant et lui montrant du doigt ma bouche ! Ça fonctionne encore ainsi à 3 ans chez moi.. et ça fonctionne très bien ! S'il regarde ta bouche quand tu lui dit le mot, il fera de même avec sa bouche :) |
pas facile de vous l,expliquer par écrit mais essayé de leur montrer le son et où placer sa langue....exemple" le son "R" on sent la vibration dans notre cou ça roule.....c'est toujours plus facile ainsi.
|
regarde ce texte
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...uoi-s-attendre a la fin dans le carré vert on parle de la lettre s... Certains sons sont plus compliqués que d’autres, et un jeune enfant peut mettre plus de temps à les apprendre. Le « m », le « p » et le « d » comptent parmi les sons faciles. Le « r », le « l » et le « s » figurent parmi les sons difficiles; n’oubliez pas qu’ils reviennent souvent dans le langage. Donc, quand votre enfant parle, il peut sembler avoir plus de difficulté qu’il n’en a réellement. |
c'est tout à fait normal, le son "s" s'acquière vers 3-4ans. avant ça il n'y a pas d'inquiétude. le pire à faire c'est de s'acharner. redit le mot comme il faut, mais sans plus.
|
est-ce que votre petit simon dit les chhhh?
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone