Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Brainstorm - Association des services de garde privés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20548)

tuladi 14/10/2010 16:06

Brainstorm - Association des services de garde privés
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je travaille actuellement, comme vous le savez déja, à partir une association des SDGP desservant toute la province de Québec pour aider les RSG et augmenter vos ressources.

À titre d'exemple, grosso modo, les membres qui feront parti de l'ASDGP pourront être reconnus et se démarquer des autres service de garde privés car, dans le cadre de l'association, vous aurez droit à l'accès de plusieurs atout tel que:

- Certificat à afficher à la vue des parents pour attester que vous faite partie de l'association. (certificat mentionnant les absence d'empêchement judiciaires, formation RCR et mention de votre statut: RSG, éducatrice dimplômée...etc.)
- Comptable spécialistes en SDGP
- Avocats moins cher pour avoir des recours
- Accès à des spécialistes tel que pédopsychologues, éducateurs spécialisée, orthophonistes...etc. pouvant répondre à vos questions lorsque vous vous trouvez devant un enfants aux besoins particuliers
- Charte approuvé pour gérer les problèmes de façon efficace (enfant qui mord, ne participe pas..etc.)
- Formations ou perfectionnement (communication parent-RSG efficace, bugdet...etc.)
- Rabais sur de multiple produits de gestion tel que PouponBus, ameublement, murales décoratives, serpentin de promenade, trousse de départ, tableau de motivation, cahiers de communication...etc.
ET
En votre nom, mon équipe et moi allons "milliter" en votre nom pour faire améliorer le sort des SDGP tel que, à titre d'exemple, l'augmentation des ratio à 9 enfants avec une assistante.

Dans le fond, tous les enfants au monde méritent d'avoir droit aux différent services et resources dans le cadre d'un SDG éducatif et je veux que ce soit chose du passé qu'une RSGP qui essait d'aider les enfants se frappe à des portes fermées car on est au privé!

Et j'ai BESOIN de vous car c'est un projet COLLECTIF! Je veux être près de vous pour répondre du mieux que je peux à vos besoins :yes:

Alors, les filles, j'ai présentée un logo pour l'ASDGP et celui-ci n'a pas passé au conseil. (Je le joint en attachement).

On va commencer par faire un brainstorm sur le logo que vous désirez voir vous représenter.

Alors, à vous la parole!:D

JadeetRaf 14/10/2010 16:19

Ah... je l'aime bien moi le logo pour une association... ça fait pas trop enfant et en ême temps oui je trouve heu c'est pas clair mon affaire hein?!:o

Mais en tk, moi je serais partante si tu as des besoins pour t'aider dans l'Association. Je travaille déjà pour une Association 8 h par semaine.

J'ai un bacc en psychologie axé sur le développement de l'enfant (formation reconnue pour travailler en services de garde, mais je suis privée et je ne souhaite surtout pas que le gouvernement se mêle de mes affaires :p). Alors si ça peut servir, ça va me faire un grand plaisir de donner un coup de main! :yes:

Je t'offrirais mes services surtout pour écrire et militer pour les SDG privés.

tuladi 14/10/2010 16:39

MERCI Rigolous pour offrir ton aide!

Vous être tellement hot, les filles!

Peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone en privé STP?

Pour le logo, mon partenaire et moi sommes revenus sur notre idée et nous avons pris la décision de le changer car, comme le dit si bien Mimi, il ne nous représente pas tout à fait!

Vos suggestions, peut importe laquelle, est toujours plus que BIENVENUE!

Merci! :thanks:

Conjoint a Patou 14/10/2010 17:00

Logo
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut Tuladi,

Comme première information, voici les logos des différentes associations des garderies privées du Québec. Il ne faut donc pas avoir de similitudes. (voir les logos en pièces jointes)

http://www.agpq.ca/
http://www.aemfq.com/
http://www.aemfq.com/ASGA/Pages/ASGA.asp

Pour ce qui est du brainstorming, je vais y penser...

Quelques mot clés pour s'inspirer d'une image :

- éducatrice
- enfants
- parents
- Unification
- Défendre
- Valeurs
- Communication
- Développement

Je reviens avec des idées...

Conjoint a Patou 14/10/2010 17:01

Logo
 
1 pièce(s) jointe(s)
Un ptit dessins pour le fun....et l'inspiration... un prisme ....

tuladi 14/10/2010 17:22

Bonne suggestion Conjoint à Patou!

Qui vote pour un prisme?

LeRoyaumeEnchanté 14/10/2010 17:31

Il est beau le logo que tu as fait tuladi. C'est chouette le casse-tête, sa fait enfant. Mais il n'y a pas trop de lettres pour le logo?
Je veux dire que nous les rsg on sait qu'est-ce que sa veut dire mais les gens qui ne connaissent pas notre cause et le synonyme de ces lettres sa peu ben dire n'importe quoi pour eux.
Peut-être si c'était écrit en quelque part dessus. Je dis sa comme sa:P
Les couleurs vives c'est une bonne idée, peut-être un dessin d'enfant pourrait faire un beau logo, vu que c'est pour eux qu'on a choisi ce métier. Je parle pas d'un gros "barbo" là:P C'est une idée comme sa, je brainstorm!

tuladi 14/10/2010 17:33

ASDGP sera aussi écrit dans son nom complet: Association des services de garde privés du Québec! :D

LeRoyaumeEnchanté 14/10/2010 17:36

ah bon bin tant mieux! :D Je voyais déjà mon chum être tout mélangé, il a déjà de la misère avec rsgmfp si fallait en plus lui donner d'autres lettres à apprendre!

patati 14/10/2010 18:16

pourquoi pas un genre de bonhomme alumette de couleur une fille et un gars


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone