Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fait le bébé quand maman arrive (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20551)

Ssophie 14/10/2010 16:39

Fait le bébé quand maman arrive

Je fais quoi dans ce temps là? J'interviens ou pas? Dans la journée,. il n'y a pas de comportement de bébé et quand maman arrive elle fait le bébé. Elle a 2 ans et demi et maman attend un petit frère pour dans quelques mois.

Sunflowers 14/10/2010 16:45

Moi je ne ferais rien... Le problème n'est pas à la garderie avec toi mais bien avec la maman... Si elle t'en parle, ok tu peux essayer de trouver des solutions pour l'aider mais sinon... Si ça te chicotte trop tu peux glisser un mot subtilement pour lui mentionner qu'avec toi elle n'a pas ce comportement.

summertime 14/10/2010 16:54

Moi j'intervient pas sauf s'il brise quelque chose ou se sauve dans la garderie quand c'est l'heure de partir.

Le miens il frappe sa mère lui donne des coup de bottes et lui crache au visage, lui saute dessus mais la maman fait rien alors c'est pas a moi d'intervenir.

C'est dommage mais c'est ça. Mais qu'il essaye jamais ce genre de comportement seul avec moi par exemple oulalalalala!!!

Ssophie 14/10/2010 17:23

Disons qu'elle fait ça juste avec maman, mais la maman ne dit pas et ne fait pas grand et chose. Ça n'a pas trop l'air à la déranger, mais moi oui! Je travaille fort pour que les enfants soient autonomes et agissent comme des grands et de voir ça on dirait que ça scappe tout ce que je tente de leur apprendre. J'ai glissé un mot subtilement à la maman comme de quoi elle ne fait pas ça dans le jour et juste quand elle est là. J'ai dit à la petite que si elle était un bébé et bien qu'elle devrait faire 2 siestes, comme les bébés, boire du lait chaud dans une bouteille, comme un bébé, etc.. bref, j'essaie de lui faire comprendre les avantages d'être une grande fille au lieu d'un bébé. Ça m'agace que la mère ne fasse rien pour améliorer la situation alors que je tente de lui faire voir qu'à la garderie je ne tolère pas ça.

Chez Clodie 14/10/2010 17:38

Moi aussi ça m' agace ce genre de comportement juste avec le parent. Moi, pour ma part, j'interviens ;) Je mentionne gentiment à l'enfant qu'à l'habitude, je ne vois pas ce genre de comportement et qu'il faudra justement qu'il fasse le grand frère ou la grande soeur avec un bb en route.

Moi, j'aime pas quand ça s'éternise dans mon entrée, autant le matin que le soir. T'es là, les bras croisés à attendre et rien dire et ça prend du temps pour qu'ils partent. Nenon, je fais mon possible pour que le petit n'adopte pas un attitude différente mais bon, ça arrive.

Sinon, je parle aussi en privée à l'enfant, gentiment quand on est seul, ça aussi ça fonctionne. C'est qu'après cela, chaque enfant va faire un comportement différent avec son parent et ça dérive, je l'ai vécu aussi donc plus maintenant!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone