![]() |
Siège d'auto tourné vers l'avant
Bonjour à toutes,
Comme vous êtes une source incroyable d'informations... J'aurais une question. Mon coco pèse 10.5kg, mesure 74cm. Il se tient debout (avec appuie et quelques secondes sans appuie). Il a 10 mois. Est-ce que je peux tourner son siège d'auto face vers l'avant? Il est vraiment très solide, il grimpe sur les meubles, peut monter les marches à genoux... |
voici un lien pour ton information
http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...pes/enfant.php en gros: Vers l'arrière ou vers l'avant? Les enfants doivent être placés face vers l'arrière jusqu'à au moins un an. Si l'enfant dépasse la limite de poids de son siège, mais qu'il n'a pas atteint un an, il faut se procurer un siège d'enfant qui peut être utilisé face vers l'arrière. Le siège d'enfant orienté vers l'arrière s'installe de la même manière que le siège de nouveau-né. Pour savoir comment installer le siège et bien asseoir l'enfant dans le siège, référez-vous à la section sur le siège de nouveau-né. On m'avait dit, dans le temps hihi, que l'enfant devait se tenir debout seul et solidement. |
J'ai justement un siège Eddie Bauer 3-1... Sauf que ça devient de la contorsion mettre un enfant là-dedans face vers l'arrière.
Disons que le 1 an est assez général, parce que selon mon médecin, bébé a l'air, la grandeur/poids/force d'un enfant passé 1 an. D'ailleurs, beaucoup de gens ne me croient pas quand je dis son âge, j'ai un bébé très moteur, qui déplace beaucoup d'air!!! |
Citation:
C'est vrai que c'est plus de troubles mais moi je préfère la protection. Mes filles sont restées jusqu'à 2 ans face vers l'arrière. Va voir les vidéos de test de sécurité sur youtube. Ça fait réfléchir .... |
Ce qu'on m'a toujours conseillé : attendre que l'enfant ait un an ET marche, même si l'enfant est grand et gros, même s'il est solide. De cette manière, sa colonne est plus solide et plus apte à encaisser les coups s'il y avait collision.
Par contre, comme le disait MAC, il est maintenant conseillé de laisser les enfants face vers l'arrière le plus longtemps possible, voire même jusqu'à 4 ans. Les enfants et les adultes n'ont pas les mêmes notions de confort, et même s'ils ont les jambes pliées quand ils sont face vers l'arrière, ils sont très confortables. |
Bin là, 4 ans c'est pas un peu exagéré ? ... mon fils adore ca pouvoir voir en avant comme les autres là. Y'a presque 2 ans! Meme sil était plus grand que recommandé, j'ai vraiment attendu quil MARCHE avant de le mettre face à lavant! Comme Woody dit, c'est à cause de la colonne en cas d'impact
J'ai une amie par contre, qui, dès qui sort de la coquille, le met face à lavant pareil! ... Vive la sécurité! ...on tient pas tous à nos enfants de la meme facon! |
Pour ma part, il est sorti de la coquille vers 5 mois. J'ai acheté un 3-1 parce que je voulais la face arrière.
Disons que je posais la question surtout à cause des moyens de pressions effectués par mon chum et mes beaux-parents! Moi, je n'ai aucun problème à le laisser par en arrière jusqu'à ce qu'il marche, et anyway, il aura 1 an dans 2 mois... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone