![]() |
Cahier de communication
Bonjour les filles,
J'aimerais savoir lesquelles d'entre vous utilisent un cahier de communication pour vos tout-petits? Est-ce que ca vous est utile? Est-ce que les parents aiment ca et surtout est-ce qu'ils le lisent vraiment? Merci a l'avance!!! |
extremement utile car on oublis a la fin de la journée
oui ils les lisent.... l'été ils le lisent le matin car le soir nous sommes dehors mais ils aiment bien savoir le deroulement de la journee.. c'Est aussi une facon pour moi de revenir avec chaque mini sur la journée: trouves tu que tu as partager aujourdhui? quels activités avons nous fait etc.... je le fais tous les apres midi apres la colaltiona assis tous en cercle. et je leur met un collant qui va avec le theme de la semaine.... |
Pour ma fille, j'en fournis un à l'éducatrice. Je le lis à chaque jour. Par contre, ça revient toujours un peu au même alors je ne mets pas de commentaires à chaque fois mais j'aime ça savoir ce qu'elle a mangé dans sa journée, si elle a été de bonne humeur, si elle a fait de belles siestes ou encore, si elle a eu une bonne appétit. On s'en jase quand je vais la chercher mais pas tout le temps et ce n'est pas nécessairement moi qui va la chercher non plus alors avec le livre, je suis à jour tout le temps.
|
Moi j,en ai créer un asser complet en regardant un peu partout je trouver rien a mon gout donc je les créer....
J'adore ca et les parent aussi...moi je parler avec chaque parent tout les soir un bon 5 minutes et le cahier...je le remet le vendredi et il me le rapporte le lundi... Je trouve que ca permet un bon suivie et les parents peuvent aussi nous écrire si il y a quelque chose de spécial.. Moi j,aime bien ca... |
J'offre à mes parents un cahier de communication et je te dirais que les avis sont très partagés, je te cite toutes les réactions à date:
1- Des parents qui sont pressés de le lire chaque jour dès qu'ils arrivent à la garderie. Ils sont enchantés. 2- Des parents qui l'adorent et l'emmène à la maison pour le montrer à toute la famille, les amis,.... ils en discutent en FDS et le lundi ils sont fiers de me dire que les grands parents ont hâte le samedi de lire chaque samedi :) en me racontant des anecdotes...... 3- Des parents qui le lisent rapidement (3 secondes chronos :p), plus pour me faire plaisir qu'autre chose. 4- Parfois les parents 3 n'ont pas le temps d'être polis et de le lire :) et l'emmène avec eux mais oubli de me le rendre le lendemain :) 5- Des parents qui n'aiment surement pas la paperasse et me disent carrément que de toutes façon puisque je leurs dis comment c passé la journée pas besoin de l'agenda De toute façon moi agenda ou pas , je jase beaucoup avec les parents dès qu'ils arrivent alors honnêtement je te dirais que concernant les parents 3 et 4 parfois je me dis que c un grand gâchis de papier et de temps. Heureusement que c une minorité..... |
Moi j'utilise les agenda de papillon jeunesse. C'est un peu comme Lavande, j'ai des parents qui trippent qui l'amène et qui le lisent et discute avec l'enfant le soir de ce qui s'est passée, et d'autres qui ne le lisent pas. Mais moi je le fais pareille, car à la fin, cela fait un beau souvenir pour le ti-poux! Même ma fille en a un. à la fin de l'année je le sert dans sa boite à souvenir.
|
Citation:
Marjo007, est-ce que ça serait possible que tu me fasse parvenir ce cahier que tu as créer, car moi aussi je ne trouve rien à mon goût et je ne sais plus à quel saint me vouer !!!! campagnee |
http://cid-57633c27d8156797.office.l...0communication
Voici le lien de mon agenda de communication, j'ai pris un peu de tout ce que j'ai vu et je m'en suis crée un... |
J'ai commandé ceux de Ziraf ,il sont beaux et pas compliqué à remplir.
Et moi j'aime bien me servir d'un agenda, car c'est vrai qu'on en oublie à la fin de la journée et c'est pratique pour y insérer de la paperasse et des mémos.. tu peux demander à ce que le parent mettre ses initiales en bas pour "montrer " qu'il l'a lu |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone