![]() |
Macaroni aux fromages
Petite question pour vous en se dimanche matin !
Ma mere veut faire un macaroni aux 3 fromages et dans la recette c'est écrit fromage mozzarella et cheddar coupé en cube. Quel fromage utilisez-vous lorsque vous faites cette recette pour que ça soit crémeux ? Messemble je me vois mal utiliser le fromage genre p'tit quebec en brique... Help !!! :laugh: |
Moi j'utilise le petit québec :P Alors je peux pas bien bien t'aider.
|
Moi aussi et c'est délicieux !
|
ah oui ! Et ça donne une texture crémeuse ? Mettons qu'il en reste pour de lunch ça sera pas trop sec ?
|
Moi j'utilise du p'tit Québec que je coupe en petit cubes.....dans ma recette de macaroni au fromage il y a de la crème de tomates et du jus de tomates...ça te fais le meilleur macaroni au monde....La recette vient de ma grand maman maternelle...et imagine elle date pas d'hie rpuisque ma grand-mère est morte en 1956.....Vive la soupe aux tomates Campbell et aucune autre car c,est celle qui fai tle meilleur macaroni au fromage.....hi hi hi hi hi
|
ah bien moi je mets du fromage rapé mozza-cheddar! (j'ai essayé juste le mozzarella et ca manque de gout) j'en melange une bonne partie avec mon macaroni, moi je rajoute des cubes de jambon et un peu de lait et je remets du fromage rapé par dessus pour gratiné! delicieux!
|
wow! quelqun peut me donner sa recette???
jai jamais oser en faire toujours eu peur que ce soit sec... |
je prend le mélange tout fait tex mex (avec jalapeno mais ca goute a peine) et je rajoute du mozzarillissima!
|
macaroni fromage
Macaroni au fromage maison
INGRÉDIENTS : 2 c. table d’huile d’olive 2 oignons hachés 1/2 tasse de farine tout usage 4 tasses de lait 1/4 c. thé de muscade moulue Sel et poivre 1 sachet de fromage tex mex (l'équivalent de 3 tasses) 500g de macaroni au blé entier non cuits 1 tasse mozz râpé PRÉPARATION : Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les macaronis selon les indications du fabriquant. Égoutter et réserver. Préchauffer le four à 350°F. Dans une grande casserole, chauffer l’huile et faire revenir les oignons et le prosciutto pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ajouter la farine et remuer à feu doux 1 minute. Ajouter le lait et fouetter pour éviter les grumeaux. Ajouter la muscade, saler et poivrer. Remuer jusqu’à épaississement de la sauce. Retirer la casserole du feu et ajouter le cheddar. Bien mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajouter les pâtes cuites et bien les enrober de la sauce au fromage. Verser dans un plat allant au four et saupoudrer de fromage cheddar râpé additionnel. Cuire au four pendant environ 20 minutes. Quand je veux vraier, je rajoute du jambon en cube et 1 tasse et demi de brocoli en bouquet! |
elle est excellente fraiche; mais il y a un ti défaut... la sauce entre facilement dedans lorsque nous réchauffons... alors vaut mieux la faire pas trop d'avance ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone