Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   LA réponse pour les $$$ d'impôts (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20659)

Minni 18/10/2010 08:22

LA réponse pour les $$$ d'impôts

A ce que je peux voir il y a eu bcp de post la dessus.....
Toutes celles qui en sont a leurs débuts avec leur gardo ou qui désirent mettre leur projet en branle se pose la question sans jamais vraiment réussir a avoir de réponse.
Moi j'ai poser la question, mais je sais toujours pas ou m'enligner, car les réponse sont nébuleuses, mais comprends que les gens ne veulent pas aller parler de leurs revenus....
Celle qui ont une gardo depuis plusieurs années, etes vous capable de m'éclairer afin que je ne me plante pas ROYALEMENT.....

En général, combien d'impots payez vous annuellement?
Dans le fond, ce que je me pose comme question, c'est combien je peux m'attendre a avoir dans mes poches par semaine..... combien je met de coté pour les impots....y'a le rrq et quoi d'autre aussi????
A celles qui prendrons le temps de répondre.....MErci beaucoup, c'est important pour moi. :)

MamanJo 18/10/2010 08:30

Mets 10% de ta paye de côté pour les impots et tu devrais être correcte! C'est ce conseil que j'ai reçu de plusieurs rsg à mes débuts...

toitula! 18/10/2010 08:33

C'Est ma première année alors je ne peut pas vraiment t'aider mais j'ai lu ici que c'était plutôt 30% pour être sure et si c'est moin, tu as une bonne somme qui te reste à la fin de l'année...
Donc pour couper la poire en deux... Mets au moin 20% et tu n'auras pas de mauvaises surprises j'imagine...
Bonne chance!

chevygirl 18/10/2010 08:54

C'est sur que les réponses ne sont jamais pareil, car on ne peut pas payer la même chose même si on fait le même métier. Il y a trop de choses qui entrent en ligne de compte une personne monoparentale, celles qui ont des enfants (1-2-3 ou4) de celles qui n'ont pas d'enfants ou qu'ils ne sont plus à leur charge, le salaire du conjoint, si vous avez des assurances privés ou non, si tu as une 2e emploi donc c'est pour ça qu'il n'y a pas une fille qui paie la même chose d'impôt. Moi ce que je fais pour être sur c'est que je met de côté l'équivalent d'un enfant ici qui vient 3 jours donc quand les parents me paient je le met dans un autre compte donc pour moi à la fin de l'année j'aurai 72$(24 X 3jours) X 50 semaines payantes =3600$ j'imagien que ça va être assez pour moi, l'année passée j'avais mis l'équivalent d'un enfant temps plein mais j'avais ouvert l'année passée donc ce n'était pas nécessaire

comptabilitegardo 18/10/2010 12:14

comptgardo

Citation:

Envoyé par Minni (Message 207901)
A ce que je peux voir il y a eu bcp de post la dessus.....
Toutes celles qui en sont a leurs débuts avec leur gardo ou qui désirent mettre leur projet en branle se pose la question sans jamais vraiment réussir a avoir de réponse.
Moi j'ai poser la question, mais je sais toujours pas ou m'enligner, car les réponse sont nébuleuses, mais comprends que les gens ne veulent pas aller parler de leurs revenus....
Celle qui ont une gardo depuis plusieurs années, etes vous capable de m'éclairer afin que je ne me plante pas ROYALEMENT.....

En général, combien d'impots payez vous annuellement?
Dans le fond, ce que je me pose comme question, c'est combien je peux m'attendre a avoir dans mes poches par semaine..... combien je met de coté pour les impots....y'a le rrq et quoi d'autre aussi????
A celles qui prendrons le temps de répondre.....MErci beaucoup, c'est important pour moi. :)

salut,
tu peux pas baser sur une reponse précise car l'impot a payer depend la situation de chacun de vous(mari,enfant,revenu net,etude,autre t4.......)
selon l'experience ,gardez le max [3000$-3600$]par année cad presque 300$/mois pour toutes les deductions a la source tu vas pas avoir des surprises lors de déclaration.

JulyJoly 18/10/2010 12:26

Mon mari (qui travaille en finance) m'as dit de mettre 30% de côté (et qu'au pire, j'aurais un restant que je pourrai dépenser) ... et de me prendre des reer. Comme ca, j'aurai pas d'impots à payer sur mes reer (et en meme ca devient mon fond de pension)

ti-pooh 18/10/2010 12:50

moi aussi on mavait dit 20% mais comme les autres filles disent si tu peux tu en met un peu plus et au pire ben cest de largent dans tes poches au impot

Minni 18/10/2010 13:27

Quand vous parlez de mettre 20% ou 30% de coté pour les impots, ca inclus aussi le RRQ?

JulyJoly 18/10/2010 13:31

Citation:

Envoyé par Minni (Message 208123)
Quand vous parlez de mettre 20% ou 30% de coté pour les impots, ca inclus aussi le RRQ?

Le rrq ... l'éduc de mon fils est rendu à 3000$ par année mais elle n'a plus beaucoup de dépenses ... C'est pour ça que je met 30% de côté (Ca va inclure aussi le rrq)

alagarderie.com 18/10/2010 13:33

Allô Minni,
j'ai mon service de garde depuis maintenant 5 ans.
Je fait des revenus autour de 30, 000$ mais j'ai des dépenses qui tournent autour du 10,000$ j'ai donc un revenu réel de 20,000$.
Je garde toujours 10% de mon revenu hebdomadaire dans un compte d'épargne, donc 3,000$ pour les impôts.

En 5 ans je n'ai jamais payé plus de 3,000$ et j'ai souvent payé moins.

Le truc est d'avoir beaucoup de dépenses.. et je ne ménage pas sur la qualité des jouets, modules etc.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone