Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Patience à ZÉRO (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20700)

Nanouk 19/10/2010 11:56

Patience à ZÉRO

Je sais pas ce que j'ai aujoud'hui, mais ma patience équivaut à un GROS ZÉRO. Je ne sais pas du tout pourquoi et dans ce temps là je me remets en question. Je sais que des journées comme ça ça arrive à tout le monde mais ça me décourage tellement!!!
Il me semble que j'étais toujours sur le dos de ma fille et malgré le fait que j'ai répété souvent, je n'ai pas l'impression qu'elle était SI pire quand j'y repense. Il y a aussi les 2 plus jeunes qui étaient hyper fatigués donc criait pour rien donc.. rien pour m'aider non plus.

Disons que la sieste me fera un grand bien je crois.

loganou 19/10/2010 12:00

moi c drole jai la patience a zero depuis un bout....je leve le ton souvent, tous me derange et me semble que je trouve quils sont tannants a tous les jours ;)

MamanJo 19/10/2010 12:00

Moi quand la patience me quitte.....je chante!
Ça peut-être l'air con, mais quand tout le monde cri ou pleure et que je suis dans l'jus...et bien je chante! Et ça m'aide...!!

Coccinelle Magique 19/10/2010 12:05

Ici aussi on chante quand c'est "l'bout du bout", mais ca ne marche pas à tout coup...

Moi aussi je trouve ca plus dure depuis quelques semaines...

Nanouk 19/10/2010 12:07

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule (bon.. je m'en doutais mais on se remet tellement souvent en quesiton pour plein de bagatelle que là....). Je vais essayer de chanter (J'aime ça donc..).
Là je suis rendue au moment où je commence à choisir mes batailles avec ma fille. elle a 23mois et sait TRES bien manger avec ses ustensiles, mais ça ne lui tente pour souvent; elle préfère faire de la musique avec : je commence à moins m'en faire je lui dis mais je ne panique plus. Tout comme son grand frère elle a du jus donc ne reste pas assise pour manger, se lève constamment alors là... je la laisse manger debout(meme si je sais que ce n'est pas super pour la digestion) mais je ne veux pas qu'elle se promene; je viens donc de diminuer de près de la 1/2 ma bataille.
c'est tellement exaspérant!!!

Nanouk 19/10/2010 12:08

Ressentons nous déjà les effets du manque de soleil???? On va faire quoi à la fin de l'hiver??

loganou 19/10/2010 12:13

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 208415)
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule (bon.. je m'en doutais mais on se remet tellement souvent en quesiton pour plein de bagatelle que là....). Je vais essayer de chanter (J'aime ça donc..).
Là je suis rendue au moment où je commence à choisir mes batailles avec ma fille. elle a 23mois et sait TRES bien manger avec ses ustensiles, mais ça ne lui tente pour souvent; elle préfère faire de la musique avec : je commence à moins m'en faire je lui dis mais je ne panique plus. Tout comme son grand frère elle a du jus donc ne reste pas assise pour manger, se lève constamment alors là... je la laisse manger debout(meme si je sais que ce n'est pas super pour la digestion) mais je ne veux pas qu'elle se promene; je viens donc de diminuer de près de la 1/2 ma bataille.
c'est tellement exaspérant!!!

jai laissé cette bataille en l'ttachant sur une chaise pour manger, car je passais 30 min a ramasser ce quil mettais partout. Il a bientot 2 ans, il veut manger avec les grands alors je me suiis dis que le temps quil s'habitue je le laisserais attacher ;)

loganou 19/10/2010 12:14

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 208416)
Ressentons nous déjà les effets du manque de soleil???? On va faire quoi à la fin de l'hiver??

je crois que le matin on se leve avant le soleil....le temps est deprimant pi on est brulé des mois qui viennent de passer....dans le fond ya juste l'été quon est top shape pi encore la quand il fait pas trop chaud pi qui mouille pas;)

Chouettee 19/10/2010 12:18

J'étais comme ça la semaine dernière. J'ai même pêté ma coche quand mon fils ne voulait pas prendre son Tylenol (il hurlait pcq ces dents lui faisait mal). Heureusement ma belle-mère à prit mon plus grand de 2 ans pour un dodo & mon bébé de presque 4 mois pour 3 dodos. La première fois que je me sépare de mon bébé, je dois avoué que ça a fais du bien.

Maintenant je suis patiente comme tout.

Nanouk 19/10/2010 12:18

Citation:

Envoyé par loganou (Message 208420)
jai laissé cette bataille en l'ttachant sur une chaise pour manger, car je passais 30 min a ramasser ce quil mettais partout. Il a bientot 2 ans, il veut manger avec les grands alors je me suiis dis que le temps quil s'habitue je le laisserais attacher ;)

J'y ai pensé de la remettre dans un banc d'appoint, mais je me disais que c'était la faire régresser (dans la cuisine elle mange sur un banc d'appoint parce que la table est trop haute, mais dans la garderie elle serait sur une chaise normale sur laquelle je mets un banc d'appoint alors je trouve que c'est la mettre à l'écart (bon.. il y a quand même les 2 plus jeunes qui sont encore dans des chaises hautes, mais quand même)

Ah là là!!!!! Quoi faire????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone