![]() |
Ma fille refuse le lait à la garderie
Ma fille a 11 mois et elle a commencé la garderie depuis déjà 6 semaines. Le problème c'est qu'elle refuse totalement de boire du lait à la garderie, aussitôt que la gardienne essai de lui donner elle le repousse et se choque. Nous avons tout essayé, chaud, froid, au biberon, gobelet, verre etc. et elle ne veut vraiment pas. Elle est là de 7 à 17, donc c'est long sans lait... C'est certain que comme elle ne boit pas elle devient chigneuse et veut toujours être dans les bras de la gardienne.. Je suis découragé, car je connais ma fille quand elle est chigneuse, tu lui donnes une bouteille et la revoila de bonne humeur... Est-ce que quelqu'un à des idées, ou a vécu la même chose...
merci d'avance. |
Est-ce que ca (désolée, trouve pas la cédille :o) fait 6 semaines qu'elle ne boit pas de lait à la garderie ou bien c'est depuis quelques jours seulement? Parce que si c'est depuis queslques jours, y il a pas lieu de s'inquiéter, si elle boit de l'eau ou du jus.
Si ca fait parcontre 6 semaines...il doit bien y a voir une fois où elle en a bu un peu non? C'est peut-etre (désolée, trouve pas l'accent circonflexe :laugh:) la position dans laquelle elle le boit qu'elle n'aprécie pas, le bruit autour??? A t-elle un objet transitionnel? Elle pourrait le prendre pendant qu'elle boit son lait. Et si toi, pour une fois, pour essayer, tu retardais son boire du matin pour aller lui donner sur place, à la garderie, ca te permetterais d'y voir plus clair...et ca permetterais à ta puce de se rendre compte qu'elle peut se permettre de boire du lait, dans un nouveau milieu. ;) Donnes-nous des nouvelles |
Allo, une petite fille réchignait aussi chez nous, elle ce n,était que question de tétines (le matériel utilisé pour la fabrication) Mais peut être est-ce comme tut a dit. ou sinon peut être la température, est-ce la même sorte de lait, elle veut peut être le prendre dans les bras de la gardienne ou seul. Tant qu'à moi, le poupon que je garde ça lui a prit 6 semaines pour réellement être 100% à l'aise. (elle buvait, on n'en était pas à ce domaine, mais elle chignait tout de même et je ne la sentais pas confortable) Maintenant je dit avoir des jumelles, elle a la même âge que ma fille et elles sont très rigulotes ensemble. Elle se sent chez nous comme chez elle. Donc je crois qu'il leur faut du temps à ces petits coeurs avant d'être bien dans leur garderie. Mouille t'elle tout de même assez de couche??? Je crois que le truc de lui donner toi même le biberon à la garderie, au moins pour une fois, est très bon et serait certainement gagnant. Bref, bonne chance et si j'ai d'autres idées je reviendrai te les écrire.
|
Ça fait vraiment 6 semaines qu'elle ne boit pas une goutte à la garderie. Au début quand j'arrivait la chercher je lui donnais le biberon en arrivant dans la garderie et elle le prenait très bien et dès que je la passais à la gardienne, elle arrêtait instantanement de boire. On a par la suite arrêter ça en pensant qu'elle m'attendait pour boire, raison pour laquelle elle ne buvait pas le jour, mais depuis ça n'a rien changé... On a suggéré à ma gardienne de me demander de donner le lait à ma fille pendant le jour ou elle est ici avec moi (fin de semaine) au gobelet et non au biberon et de donner des collations aux mêmes heures qu'elle. Je prendrais à ce moment le lait 3.25% pour ces boires, je conserverais le boire du matin et du soir avec le lait maternisé au biberon. Qu'en pensez-vous ?
Je commence à croire comme tu dis tutu que c'est le bruit qui la dérange plus qu'autre chose mais que faire ? |
presques 20 jours plus tard...comment ça se passe maintenant????
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone