Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Et la toilette dans tout ça? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20715)

Nelle 19/10/2010 17:00

Et la toilette dans tout ça?

Bonsoir Mesdames!

Je songe à ouvrir mon sdg éventuellement, dans mon sous-sol, semi-fini....

Je lisais sur ce forum que le coin cuisine pour les rsg est pas toujours nécessaire (un micro-ondes, un ptit frigo et une ptite armoire peuvent suffire)

mais je me demandais où est située la salle de bain pour les ptits bouts??? Sur le même étage que la garderie? Y'en a-t-il qui s'organise sans salle de bain???

JMe questionne si on doit investir pour faire une salle de bain avant l'ouverture éventuelle.. c'est beaucoup de sous.. :/ ???

MErci!
Nelle :)

maman-éduc 19/10/2010 17:33

J'avais le même problème! Je n'ai pas de salle de bains au sous-sol... Alors j'ai fait ma garderie au rez-de-chaussé!!!

Pour moi, c'est PRIMORDIAL d'Avoir une salle de bain sur l'étage... Voilà les raisons:

- Si un enfant a envie, tu le laisse y aller seul, tu montes avec lui et laisse les enfants sans surveillance ou encore tu montes toute ta gang????

- Mêmesi tu as un petit pot au sous-sol... Les enfants font comment pour se laver les mains?? Et toi, tu dois aller le vider et le désinfecter après chaque usage, donc TU dois monter à l'étage de toute façon!

- Pour ta table à langer, pas de lavabo, TU te laves les mains comment?

- Et si tu décides de faire monter les enfants pour aller à la toilette, un enfant que tu mets propre... je te conseille de COURIR VITE!!!!

- Et si tu laisses les autres enfants au sous-sol, que tu as un enfant perturbant ou un mordeur... Tu ne peux pas intervenir s'il arrive quelque chose... Et les poupons... ils vont pleurer de te voir monter tout le temps!!!

- Et si tu laisses les enfants y aller seul, à l'étage, rien ne te garantie qu'il ne feront pas de niaiseries à l,étage!!! Du genre, boucher ta toilette, se brosser les dents avec ta brosse de toilette (et oui, c'est déjà arrivé à une fille que je connais, beurk!), etc.

Alors voilà, pour moi, c'était impensable d'ouvrir un SDG sans salle de bain tout près, sur le même étage... Et si un jour tu veux être accrdité, tu ne répondrais pas aux normes de sécurité et/ou d'hygiène... Au privé, tu fais pas mal ce que tu veux, mais moi j'avais trop peur des accidents et j'aurais été stressée constamment! ;)

Bonne chance!

Annie petits pieds 19/10/2010 17:59

Idem à maman-éduc!

Ça prends une toilette à porter de main!

Nelle 19/10/2010 19:08

Hum

C'est à bien y penser, en effet, quand on veut développer la propreté!

Merci les filles! :) Il me reste à estimer le coût des rénos :P

Nelle

La Marmotheque 20/10/2010 09:20

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 208592)
Idem à maman-éduc!

Ça prends une toilette à porter de main!

Dans ce cas, à portée de tites fesses;)

toitula! 20/10/2010 12:24

Pour la salle de bain, cest essentiel!
Cependant pour que ce soit bien moin cher, j'ai acheté une toilette qui a un broyeur intégré! Donc je n'ai pas besoin de tout briser le solage et on l'a posé seul en moins de 20 min!
Pour nous ca a été vraiment la solution! en plus tu peux brancher 3 choses dessus... Donc on a mis un lavabo dans la salle de bain et un autre dans la garderie pour le coin cuisine. (D'autres choisirons de mettre une douche j'imagine)
Donc comme ca on a sauvé bien de l'argent!

asmakitto 20/10/2010 13:14

bonjour Nelle, moi j'etais a une garderie ou il n'y a pas de salle de bain au sous-sol, moi non plus je ne l'ai pas mais je vais m'ajuster en attendant d'avoir assez d'argent pour les rénovations.
la RSG que j'ai remplacé une fois avait la salle de bain au R.C, elle envoyait les grands tout seul (peu d'escalier et sécuritaire) les petits étaient en couches.
pour moi ce serai comme ca:
les grands y vont seuls au R.C
les petits s'il y en a qui vont au petit pot j'en aurais au moins 2 que je déposerai dans une petite chambre a cote.
ceux qui sont en couche pas de problème.
lavage des mains: pour la 1ere collation en lave les mains des l'entre (un minimum de propreté) si nécessaire j'aurais des débarbouillettes mouillées a cote .
avant diner soit je monte tout le monde pour se laver les mains (mon cas on mangera dans la cuisine) après en se lave les mains et en fait sa toilette un par un, occasion pour vider les petits pots et aussi faire la vaisselle en les attendant.
après dodo en utilise les débarbouillettes mouillées pour les mains / je pense laisser un petit seau d'eau quelque part a cote!! j'y penserais plus quand je commencerais a faire mes papier!!
pour nous a Laval c limite de 2 poupons/6enfants si ca se passe comme ca pour moi j'aurais pas de probleme.
mais si tu peux fournir le prix des rénovations ca t'épargnera beaucoup de complications.
puis moi je sais qu'une RSG n'est pas avec ses enfants tout le temps!!! il y a quand même des situations ou on doit se retirer pour une minute ou deux, il faut juste être vigilant et s'assurer de la sécurités du local...
et bonne chance.

asmakitto 20/10/2010 13:24

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 208778)
Pour la salle de bain, cest essentiel!
Cependant pour que ce soit bien moin cher, j'ai acheté une toilette qui a un broyeur intégré! Donc je n'ai pas besoin de tout briser le solage et on l'a posé seul en moins de 20 min!
Pour nous ca a été vraiment la solution! en plus tu peux brancher 3 choses dessus... Donc on a mis un lavabo dans la salle de bain et un autre dans la garderie pour le coin cuisine. (D'autres choisirons de mettre une douche j'imagine)
Donc comme ca on a sauvé bien de l'argent!

très pratique:yes: saurais tu me fournir une photo:o???
et puis si tu décide de renouveler quand même j'imagine tu pourras t'en servir avec quelques modification!
!! pourrais-je savoir ou est ce que tu l'a trouvé? merci d'avance.

maman-éduc 20/10/2010 13:29

Citation:

Envoyé par asmakitto (Message 208860)
bonjour Nelle, moi j'etais a une garderie ou il n'y a pas de salle de bain au sous-sol, moi non plus je ne l'ai pas mais je vais m'ajuster en attendant d'avoir assez d'argent pour les rénovations.
la RSG que j'ai remplacé une fois avait la salle de bain au R.C, elle envoyait les grands tout seul (peu d'escalier et sécuritaire) les petits étaient en couches.
pour moi ce serai comme ca:
les grands y vont seuls au R.C
les petits s'il y en a qui vont au petit pot j'en aurais au moins 2 que je déposerai dans une petite chambre a cote.
ceux qui sont en couche pas de problème.
lavage des mains: pour la 1ere collation en lave les mains des l'entre (un minimum de propreté) si nécessaire j'aurais des débarbouillettes mouillées a cote .
avant diner soit je monte tout le monde pour se laver les mains (mon cas on mangera dans la cuisine) après en se lave les mains et en fait sa toilette un par un, occasion pour vider les petits pots et aussi faire la vaisselle en les attendant.
après dodo en utilise les débarbouillettes mouillées pour les mains / je pense laisser un petit seau d'eau quelque part a cote!! j'y penserais plus quand je commencerais a faire mes papier!!
pour nous a Laval c limite de 2 poupons/6enfants si ca se passe comme ca pour moi j'aurais pas de probleme.
mais si tu peux fournir le prix des rénovations ca t'épargnera beaucoup de complications.
puis moi je sais qu'une RSG n'est pas avec ses enfants tout le temps!!! il y a quand même des situations ou on doit se retirer pour une minute ou deux, il faut juste être vigilant et s'assurer de la sécurités du local...
et bonne chance.

Le seul hic, c'est que les pots doivent être vidé, nettoyé et désinfecté APRÈS CHAQUE UTILISATION (donc après chauqe pipi et/ou caca!)

toitula! 20/10/2010 13:38

voici où tu peux avoir des infos : www.saniflo.ca
Tu toruve ca chez Matério ou les magasins du genre.
Ca coute environ 1000$ au lieu d'une toilette normale (150$) mais tu n'as pas plein de travaux et d'ouvriers à payer... Vraiment ca reviens tellement moin cher! Et Rien ne paraît, on dirait une toilette normale

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone