![]() |
Activités sur le thème des voyages, des pays et des drapeaux
Bonjour,
j'ai décidé de travailler avec le thème des voyages, pays et les drapeaux. J'ai quelques idées comme décorrer le local à la saveur des pays choisi et de faire des menu typique des pays mais pour les activités je n'ai pas d'idées. J'aimerais savoir si vous pouvez m'ader en me donnant des idées d'activité que je peux faire. Les enfants on 2 ans et demi, 3 et 4 ans. Merci Zazoue |
C'est un thème que j'adore... Si tu me dis les pays que tu choisis, je pourrai t'aider beaucoup plus... Mais, en gros, tu peux déguiser les enfants selon les nations, leur apprendre à dire bonjour en différentes langues ( je peux te donner une liste de ceux que je connais si tu le désire), colorier le drapeau de tes pays... Tu peux aussi faire une recherche internet pour trouver les jeux que les enfants font dans ces pays, certains en ont qu'on ne connait pas!
|
les pays que j'ai choisi sont: la chine,le mexique, le canada, l'afrique, hawai. J'aimerais beaucoup avoir ta liste de fçon de dire bonjour en différente langue. Je peux te laisse mon adresse e-mail si tu veux.
Zazoue |
Voici mes idées:
Pour la chine, tu peux faire des chapeaux de chinois (brico), tu peux leur faire un activité de tai-chi(si tu as illico, dans les gratuités il y a des scéances) et fêter le nouvel an chinois. Le mexique: le jeu pimiento ( genre la chaise musicale, mais les enfants se passent un piment) tu peux fabriquer des maracas avec des bouteilles d'eau, faire des pyramides (mayas), confectionner une pinata avec eux. Pour Hawai, il y a bien sur les colliers et les jupes (sac de poubelle vert) à faire. Tu peux aussi faire une danse avec leur costume. Pour l'Afrique, tu peux parler des animaux, faire un totem, les maquiller, faire la danse de la pluie. Le Canada ne m'inspire pas, désolée! Puis, voici les manières de dire bonjour que je connais: Italien: Buon Giorno Espagnol: Buenas dias Allemand: Guten tag Albanais: mirë dita Chinois: nǐ hăo Grec: kalimera Japonnais: konnichi wa J'espère bien t'avoir aidé un peu!! |
oui je te remerci c'est vraiement des idées géniales. Je crois qu'on va bien s'amuser.
encore une fois merci Zazoue |
Citation:
j'ai une idée pour le Canada en manque d'inspirations :p Le temps des sucres = Les érables (la feuille est l'emblême du Canada! ) et la cabane à sucre !! Voilà ;) |
c'est très intéressant, je peux ajouter une autre idée mais à condition que tu aimes cuisiner. tu cherches des recettes par web et tu cuisines par rapport le pays que t'as choisis
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone