Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20733)

Dasaja 20/10/2010 13:44

Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ?

Bonjour a vous toutes,
Je suis en dilemme, ca fait plud de 4ans que j'attend pour etre accréditer à 7$ et ce pourrait bien arrivé sous peu, quoi faire, je ne suis plus du tout certaine, a votre avis devrais je faire le saut de privé à 7$?

Quels serait les avantages et inconvénients selon votre propre opinion ou expériences?

J'ai besoin de vous pour trancher
merci de votre aide

Stéphanie;)
maman de 3 beaux trésors

Petits trésors 20/10/2010 14:36

Je te comprend! Je pensais avoir au moins 1 an, si c'est pas 2 ans pour pouvoir y penser tranquillement et me décider. J'ai fait ma demande au mois d'août dernier, et c'est déjà mon tour!!!

Et je ne sais vraiment pas quoi faire aussi... Je vois des avantages et des désavantages dans les 2, donc je ne suis pas très très avancé... J'ai décidé de commencer les démarches et voir comment je m'entend avec les filles du bureau. On verra bien ce que cela va donner.

Dasaja 20/10/2010 16:07

C'est ce que je pense que je ferai, je peux commencer les démarches et je verrai par la suite si c'est correct ou non pour moi, certaines RGS sont tannées et veulent se retourner vers le privée et pour d'autres c'est correct, ah!!! quel galère, quoi faire, je voudrait simplement etre convaincu!!!;(

Petits trésors 20/10/2010 16:23

moi aussi! Et j'ai autant de commentaires positif que négatif à leurs propos, donc je vais me faire ma propre opinion par moi-même, ce que je fais toujours habituellement. Mais je me rappelle encore très bien ce qu'ils ont fait subir à mon ancienne éducatrice, donc je resterai sur mes gardes quand même. Mais j'aurais bien aimé avoir le temps d'y réfléchir un peu plus!

Est-ce que tu es la prochaine sur la liste? Il me semble que c'est long 4 ans! Je ne pensais pas que cela pourrais être aussi long...

anne-la-banane 20/10/2010 18:23

rien ne t'empêche de l'essayer et si tu n'aimes pas, tu retournes au privé, c'est tout !

Dasaja 20/10/2010 19:37

oui, dans le fond c ce que j'ai moi aussi le gout de faire, faire ma propre idee, on verra bien ,... c long en effet 4 ans , j'ai une copine que ca a prit 7 ans, moi j'avais fait une demande juste comme il venait d'accréditer pas mal de gens donc,... je sais pas comment ca fonctionne mais c long;)

Rita 20/10/2010 20:26

je suis avec mon bc et j'adore ca:yes:

maman-éduc 21/10/2010 14:07

J'adore, mis à part le TRÈS faible revenu...
Je ne veux pas être en MF toute ma vie, alors maintenant, mes heures comptes... Quand je retournerai en CPE, je vais être RICHE, je vais monter d'échelon très rapidement!

En fait, tout dépend du BC... Il y en a qui jouent à la police, d'autres qui apportent du soutien... C'est très différent d'un endroit à l'autre... Oui, il y a du perfectionnement à faire, mais on aime VRAIMENT son travail, ce n'est pas une corvée de faire des formations dans son domaine... Et si vous êtes formée (AEC et 3 ans d'expérience, ou DEC), vous n'avez pas de perfectionnement à faire...

Pour la paperasse, on a pratiquement la même chose à remplir quand on est au privé....
Et à 7$, on a du soutien pédagogique, ce qui peut être TRÈS pratique!

bonne chance les filles!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone