![]() |
Comment monter un thème au niveau pratique?
allo,
j'aimerais savoir comment on fait pour faire une programmation ou monter un thème. Comme j'ai choisi de parler du thème de la neige. Je veux faire faire des bonhommes de neige aux enfants avec des boules de styromouses. Je suis allée voir sur éducatout pour des activités mais j'aimerais en inventer aussi. Pour monter mon thème est-ce que je dois faire un plan ou quelque chose du genre? est-ce que je dois écrire toutes les idées que j'ai sur une feuille et ensuite garder que les meilleures? J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider car je n'ai vraiement aucune idée de comment faire et je ne veux pas juste me fier à éducatout, je veux pouvoir être fière de l'avoir fait moi même. Je ne veux pas des idées d'activités je savoir comment faire car je vais pouvoir l'appliquer à tous mes autres thèmes. Merci Zazoue |
Premièrement, il doit y avoir une activité pour chaque développement (phycho-moteur, sensoriel, minution...)
Il y a plusieurs manière de monter un thème, c'est unique à chacun. Mais, voici ma manière: Moi, je note toute les activité en relation avec le thème qui m'intéressent. Ensuite, je choisi en fonction des développement. Si tu en as beaucoup, rien ne t'empêche de poursuivre ton thème une 2e semaine, en autant que tes activités varient. Pour ce qui est des activités, tu peux modifier un jeu en fonction de ton thème (ex: la tag= tag boule de neige) J'espère t'avoir aidé!!! |
oui cela va m'aider à préparer mes thèmes. Je me prend d'avance car je n'ouvrirai pas mon milieu avant 1an et demi 2 ans. Mais quand je vais l'ouvrir je veux que tout soit prêt. donc cela va m'aider tout bien organiser.
Merci encore Zazoue |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone