![]() |
Fillette qui pleure et pleure!
bonsoir !
Je demande vos conseils SVP: je garde une fillette de 17 mois depuis près de deux mois. Elle pleure presque tous les jours, pendant presque toute la matinée !!! Qu'on soit dehors ou à l'intérieur, que je la prenne ou pas.....Il y a des jours où elle ne pleure presque pas...je ne suis pas capable d'identifier qu'est-ce qui se passe de différent pour qu'elle ait des journées horribles et d'autres géniales ???? L'après midi,c'est beaucoup mieux !?! Je n'y comprends rien ! :confused: Les trois premières semaines, elle ne voulait pas dormir à la sieste, elle pleurait beaucoup et dormait peu. Maintenant elle s'endore facilement et peut dormir près de deux heures (ouf ! je touche du bois...). Mais c'est de pire en pire, de semaine en semaine !!! Que faire ???? Au secours, même les amis sont tannés de l'entendre pleurer !!:( C'Est son père qui souvent vient la reconduire vers 9h et revient vers 15h30. Quand il arrive, elle est très contente et veut continuer de jouer à la garderie, c'est le moment où elle de meilleure humeur.... avez-vous des idées ? dites-oui, dites-oui !!:yes: |
La petite n'a peut etre pas encore acquis la permanence de l objet.. elle n'a pas encore interiorisé que son parent va venir la chercher a la fin de la journée .. Pour elle, il lui manque quelque chose mais ne sait pas quoi comment le dire alors elle pleure .. demande aux parents une pho d'eux, que tu pourras afficher dans ton local et a sa porté( un petit album plasitifé peut etre)... aussi je te suggere d'afficher une routine imagée de ta journée a la garderie. pour indiquer a la petite les moments de vie qui ont cour tout au a ton dsg ..aussi dernier point demande a maman qu'elle lui offre une doudou ou un toutou avec lequel elle aura dormit 2 ou 3 nuit afin d'assurer le lien affective( l'odeur de sa mere jouera beaucoup dans ca) avec sa fille.
|
merci may !!!
quelles bonnes idées ! Demain je vais demander à papa des photos que je mettrais dans un album plastifié que j'ai déjà . Je vais aussi afficher la routine imagée de la journée. je me disais aussi que c'était peut-être de l,insécurité, car nous avons réussi à ce qu'elle puisse s'endormir à la gardo et faire de beau dodo avec : 3 suces (une ds bouche et une ds chaque main !!) 2 doudous, 1 toutou, son oreiller, un chandail de maman (et honnêtement je crois que c'est le chandail qui fait toute la différence !!) . C'est à quel âge déjà la permanence de l'objet ? il me semblait que c'était beaucoup plus tôt ??? |
Citation:
|
Citation:
|
moi je l,ai fait le truc d'une photo et ca l,a beaucoup aidé !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone