Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vision écolo? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20818)

Titetoile 22/10/2010 11:18

Vision écolo?

Je cherche des filles qui auraient un SDG avec une vision écolo : couches lavables, alimentation locale et/ou bio, jouets recyclés, etc.

J'aimerais savoir comment ça se déroule au quotidien, et si vous croyez que votre projet est perçu comme un plus par les parents.

Merci!

carbo 22/10/2010 14:31

je ne crois pas que c'est un plus pour les parents.

Les parents recherchent une personne de confiance qui saura faire des activités avec leur enfant et en prendre soin adéquatement.

Pour les jouets recyclés, on a pas le choix faire ça car on a pas le budget pour tout s'équiper en neuf.
Pour les couches lavable, ce choix revient aux parents
Pour la bouffe bio ou locale, tu vas vite te rendre compte que ça revient cher nourrir un groupe de glouton ;)

Pour ma part, j'achète local... j'achète cher Super C à 10 minutes de chez moi :p

Titetoile 22/10/2010 15:13

mouhahahaha t'es comique ;)
Merci de me donner ton avis, c'est très apprécié!

JulyJoly 22/10/2010 17:26

Moi, j'ai pas mal une vision écolo. C'est pas facile par contre de mettre la vision écolo dans la garderie. C'est pas pour donner un plus aux parents. C'est parce que moi, j'essais d'être écologique le plus possible (Je suis pas encore rendu à récolter mon eau de plus ... parce que j'ai pas de gouttière) Et pas encore de compostage ... (Un jour surment!)

Recycler, réutiliser et le plus naturel possible.

Nathalie28+ 22/10/2010 18:29

Citation:

Envoyé par carbo (Message 209846)
je ne crois pas que c'est un plus pour les parents.

Les parents recherchent une personne de confiance qui saura faire des activités avec leur enfant et en prendre soin adéquatement.

Pour les jouets recyclés, on a pas le choix faire ça car on a pas le budget pour tout s'équiper en neuf.
Pour les couches lavable, ce choix revient aux parents
Pour la bouffe bio ou locale, tu vas vite te rendre compte que ça revient cher nourrir un groupe de glouton ;)

Pour ma part, j'achète local... j'achète cher Super C à 10 minutes de chez moi :p

trop crampante :laugh::laugh::laugh:

Nathalie28+ 22/10/2010 18:38

Dans ma gardo je recycle, je composte, j'achète des ventes de garage, je récolte mes propres fruits et légumes, l'an prochain j'aurai mon poulet et mon boeuf à moi. Je rêve d'une fermette et d'intégrer quelques tâches dans ma routine avec mes ti pétards. (chercher les oeufs, avoir mes lapins et +) Mes enfants ont portés des couches lavables et ça continue. Les parents me disent qu'ils adorent les valeurs que je transmet dans mon service de garde et j'en suis très fière. Espérons que tout cela va durer.

Chez Clodie 22/10/2010 18:38

Moi non plus, je ne crois pas personnellement que cela soit un plus pour les parents :no: Les parents regardent d'abord ta personnalité, l'environnement, la distance et le reste est plus loin sur la liste.

Je ne crois que cela soit rentable pour toi d'investir autant. C'Est différent si toi tu procèdes déjà comme cela mais faut pas vraiment chercher à en faire plus. Mon opinion ;)

Moi, je préfère investir dans de nouveaux jouets éducatif, des cours de musique, qque chose de différent, soit un plus pour l'enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone