Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Me faire payer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20822)

boubou 22/10/2010 12:37

Me faire payer

Salut les filles,

j'ai une petite question. Que feriez vous a ma place? hier un de mes coco était malade donc j'ai dit au papa qu'il ne pourrais pas venir a la garderie vendredi a moin d'aller mieux oud'avoir vu un médecin. Aujourd'hui il n,est pas la bien entendu mais pour ma paye s'il vient pas ce soir est ce que vous appler ou bien vous attendez a Lundi?? moi j'aurais besoin de mon argent quand même. Je le fait venir ici pour ça??

merci de vos réponse bonne journée:confused:

nanlat 22/10/2010 12:45

Moi, j'aurais pensé à amener l'argent le lundi, puisque le vendredi je serais à la maison à la demande de ma RSG. Pour moi cela irait de sens, je n'aurais pas pensé à venir le vendredi et il n'y aurait rien eu de planifier. J'y serais allé parcontre, si cela m'aurait été spécifié de venir tout de même.

kiki et ses poussins 22/10/2010 12:52

Personnellement, avant que j'ouvre moi-même ma garderie, si mes filles manquaient le vendredi, j'allais tout de même payer ma Rsg!! Pourquoi?? La raison est simple, les parents, aiment et on besoin d'avoir leur paye, bien nous aussi!! Donc, oui, je suis désolée, mais j'appellerais le parent et lui mentionnerais que pour m'acquitter des frais de la semaine à venir, j'ai besoin qu'il vienne porter son dû! ;)

Émilie222 22/10/2010 12:53

vive les virements automatique! le parent est devant son ordi chez lui et tenvoie ton argent dans ton compte a toi. il peut pas dire qu'il a pas eu le temps daller te le porter, fini les défaites. moi cest comme ca que je fonctionne. normalement je dois avoir mon argent le vendredi avant la fermeture. je vérifie tjs avant que lenfant parte dici et javise que jai rien eu. cest eux les pires sils attendent trop cest 5$ par jour meme le samedi et dimanche et si le lundi jai rien lenfant nest pas autorisé a venir a la garderie et un autre 5$ sajoute ainsi de suite.

je recois tjs ma paye a temps, jai pas eu souvent a le demander. et jai eu des oublis mais les parents se sont sentis tellement mal a laise oufff.

boubou 22/10/2010 12:57

Ok non je lui ai pas dit de venir me payer quand même mais il est quand même écrit dans le contrat que c'est vendredi le jour de paye et que c'est 5$ par jour de retard donc je devrais pas normalement avoir du lui redire non??

Libellule80 22/10/2010 12:59

Moi je ne lui chargerais pas les frais de retard par contre!
Soit tu lui téléphones pour lavertir, mais arrives lui pas avec ca dans face lundi matin sil a le chèque dans les mains
Son fils est malade, fait 2 jours de travail qui manque, et tu ne lui rappelles pas quil doit venir te payer. Il se dit p-e que tu es consciente, et que sil aurait qqchose, tu lui aurais dit!
Pour les prochaines fois, tu peux demander à avoir des cheques post-datés pour le mois .. ca fait moins a courir !

Josee30 22/10/2010 13:03

avant je me faisais payer le vendredi et ca allait souvent au lundi:mad:

Maintenant je fais payer le jeudi soir...s'il y a oubli ben ca va au vendredi matin donc les oublis sont rares....
je peux concevoir d'attendre jusqu'au vendredi matin s'il y a oubli ou empechement mais j'aime pas ben ben attendre toute la fin de semaine...

quand ca arrivait que j'avais pas ma paye le vendredi je faisais ma niaiseuse pis j'appelais le client en disant " heille je voulais juste savoir vers quelle heure tu pensais passer parce que je vais etre sortie pour faire des commissions..."
je savais tout de suite a quoi m'attendre avec le ton du client...

Sunflowers 22/10/2010 13:08

ben tu as 2 choix...
1- Appeler le parent pour lui rappeler qu'on est vendredi et qu'il doit venir te payer. Pour dédramatiser, tu peux lui dire que tu as oublié de lui rappelé lorsque que vous êtes parlé au téléphone... Tu peux être ferme en exigent qu'il vienne te payer avant ta fermeture ou l'heure su souper ou lui laisser un lousse jusqu'à demain en AM disons...
2- Lui dire lundi et lui rappelé ton fonctionnement...

Moi je les laisse me payer lorsqu'on se voit mais je suis à 7$ alors ça fait moins mal sur ma paie... Par contre, ils doivent prendre arrangement, soit je dois être au courant qu'il va me payer la semaine suivante...
Oui moi aussi j'hais devoir appelé pour me faire payer mais si tu en as besoin gêne-toi pas... c'est plutôt le parent qui va se sentir gêné de son oubli!!!!

Chez Clodie 22/10/2010 13:09

Ben moi, je m'excuse mais c'est quand meme pas de ta faute si le petit est malade. Si tu as vraiment besoin de cet argent, appelle-le oui et mentionne que t'avait oublié de lui dire hier que tu avais absolument besoin de ton chèque.

Y a rien de mal à cela, meme s'il est loin, il a une femme aussi et au pire, meme s'il laisse le chèque dans la boite aux lettres.

Parfois, moi aussi j'ai une maman qui paie toujours comptant et ellle oublie parfois; 1 semaine sur 2, ça ne me dérange pas qu'elle l'apporte le lundi car c'est de bons parents mais une fois, j'en avais vraiment besoin et elle retourner chercher l'argent, désolé. Sinon tu peux proposé aussi les virements si ça concorde avec ton compte aussi.

Je ne crois pas qu'on peut faire cela si on a pas la meme banque :confused:

Lanie 22/10/2010 13:25

je déteste ce genre de situation!!!:mad:

avoir l'impression de quêter ton du,ta paie et le fait que l'enfant soit malade
c'est plate mais c'est pas une raison pour pas te payé!!! il doit y avoir l'un ou l'autre des parent qui est allez travailler alors qu'il passe te payé en finissant de travailler!!!:yes:

avant moi aussi c'était payé le vendredi et depuis mes renouvellement c'est le jeudi alors je passe pas la fin de semaine à atendre et quand sa oubli le jeudi bon y me reste le vendredi!!!:yes:

apel et dit ''bonjour j'espère que X va mieux c'est juste pour savoir versquel heure si vous allez passé me payé avant ou après la fermeture?'' comme sa il peux pas te demander de te payé lundi!!! et si il le fait dit lui que tu à des paiement qui passe dans ton compte et que tu a besoin de TON argent!:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone