![]() |
Je l'écoute ou pas???
Je m'explique...
Je garde une petite fille de 3ans et demi depuis août. Cette semaine, la maman me dit que sa fille boit son lait tiède et me demande de le réchauffer un peu avant de lui donner... Depuis août que je lui donne froid et tout s'est super bien passer. Je suis en train d'habituer mon fils de 1 an à boire le sien froid. Donc quand il voit que je fais chauffer celui de son amie, lui ne boit pas le sien car il est froid. Aussi, je dois l'essuyer quand elle fait pipi car elle ne le fait pas bien et qu'elle a des rougeurs. La maman me dit ce matin que le docteur a dit qu'il fallait l'essuyer. Je serais plus d'avis a lui montrer comment bien le faire, surtout à son âge... Que feriez-vous à ma place??? Je me pose vraiment la question... |
Pour le lait, c'est non!
Pour le pipi, montres lui comment bien le faire, mais termines pour être certaine, question quelle ne reste pas humide à journée longue |
Même chose pour moi.
Le lait c'est non, tu vas le faire pour elle et ensuite tout le monde va le vouloir comme ca. Pour le pipi, faut pas juste le faire pour elle, l'important cest de bien lui montrer pour qu'elle puisse le faire elle-même. |
1- Continue à lui donner son lait froid... c'est ton fonctionnement et ta job est de les amené vers l'autonomie.... Pourquoi vouloir la faire régresser quand elle le boit???
2- Essuie là tout en lui montrant comment faire... Lorsqu'elle sera bonne tu pourras lui laisser faire même si à la maison sa mère le fait pour elle. Et en passant, c'est surtout du aux selles dans la vulve qu'il y a des rougeurs... Moi des remarques comme ça je les laisse passer... Si la maman t'en reparle, tu lui dis qu'ici elle boit son lait froid et que tout va bien... |
J'y vais avec la famille autant pour le lait voyons 3 ans!!!
pour les pipi oui il faut lui montrer mais ses normal davoir encore a superviser |
pour le lait je le rechauffe pour tout les enfants. Je ne donne jamais froid:no:
|
Citation:
à partir de 1 an ils peuvent le boire leur lait froid sans problème...pis du lait réchauffé au micro-ondes beurk! |
Merci beaucoup de me faire sentir un peu moins "méchante" de ne pas vouloir écouter un parent... ben pour le lait!!!
Pour le pipi, ben je vais faire comme vous dites, c'est en plein ce que je pensais faire. Merci encore les filles;) |
Citation:
|
:confused::confused: c'est quoi le rapport? lait froid et autonomie ??? lait chaud et régression ????
Le boire froid ne fait pas qu'un enfant est plus autonome, quant il aura l'age de le sortir du frigo et de le mettre dans le verre sans faire de dégât, ça c'est de l'autonomie. A moins que donner le lait froid c'est moins de job pour la rsg , ce que je trouve encore plus aberrant !:eek: chaud ou froid pour moi ça devrais être uniquement une question de goût! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone