| Petits trésors |
23/10/2010 14:30 |
Le paiement est le lundi pour la semaine qui commence. Donc dans ma régie et mon contrat, c'est bien indiqué que si je n'ai pas le paiement mardi matin, l'enfant ne peux venir. Je déteste parler d'argent, et encore plus demander mon argent. Donc comme ça, cela va très bien.
Lors de la signature du contrat, je leur ai très bien expliqué que mon énergie est pour leurs enfants seulement. Que je n'avais pas l'intention de courir après eux pour ma paie, dans le fond j'en ai besoin pour mes affaires personnels mais aussi pour les dépenses de la garderie. De plus en plus de rsg font payer le lundi, car de plus en plus de parents en profitent malheureusement.
Mais je comprend que pour certains parents cela peut être difficile car la paie n'est pas le lundi, donc j'accepte les chèques post-datés pour le jeudi suivant même si je n'aime pas beaucoup les chèques (j'oublie toujours de les déposer). Mais je dois avoir quelque chose le lundi. La plupart de mes parents me paient pour 2 semaines, soit par accès-d ou en argent, et 1 me paie avec un chèque post-daté chaque semaine. Je n'ai aucun problèmes de paiements jusqu'à maintenant, et ils sont très bien avertis que je ne suis pas négociable sur ce point (1 des seuls points où je suis intraitable). J'ai peut-être l'air très sévère, mais on lit beaucoup trop de messages comme quoi des parents sont partis sans payer ou en retard de paiements.
Je ne sais pas si c'est vraiment légal, je pense que oui car je demande le paiement au début de la semaine qui commence, donc les services sont débutés(il y en a qui demande le paiement le vendredi d'avant). Et les parents étaient d'accord, car ils comprennent.
|