![]() |
Voilà pourquoi je n'aime pas les garderies en milieu familial à 7$
Pour moi, ça toujours été clairs que les garderies familiales ne conviendraient pas à mes besoins. Horaires moins flexibles, fermetures impromptues (pour causes de grossesse, déménagement, etc.) et maintenant, les grèves!
Citation:
|
D'accord ça ne convient pas à TES besoins et TES valeurs.
Mais ça convient à d'autres. Pour d'autre, les CPE ou les garderies en installations, c'est non. Faut de tout pour faire un monde. ;) |
Ce n'est pas toutes les garderies en milieu familial qui sont en grève, ce sont celles qui sont à 7$!!!!!!
Tu sauras qu'il y a des garderies en milieu familial privé qui ont leurs propres conditions, qui sont claires dès la signature du contrat et que dans ces garderies, les terme et les clauses du dit contrat ne changent pas. JE trouve ça plate que tu mettes toutes les garderies en milieu familial dans le même panier. Mais il faut aussi que tu comprennes que les filles qui font la grève, elles ont le droit de revendiquer de meilleures conditions de travail. Je me rappelle il n'y a pas tant d'années que ça, ce sont les cpe et les éducateurs en milieu scolaire qui faisaient la grève et il y a déjà eu aussi des journées où les professeurs faisaient la grève! Pourquoi les filles qui font ça chez-elles n'auraient pas le droit à des conditions de travail décentes????? Toi travaillerais-tu pour pour des conditions de chnoutte?? Si oui, tu es probablement une personne pas de colonne et pour qui personne n'a du respect! Ça me choque de voir des individualistes qui ne pensent qu'à leur nombril!!!! |
Merci Viky de spécifier que c'e nest pas les SDGP en milieu familial qui sont en grève mais bel et bien les CPE (incluant) les milieux familiaux mais, UNIQUEMENT ceux qui sont subventionnés, c'est-à-dire, à 7$.
Les service de garde privés en milieu familial n'ont AUCUN rapport avec ces revendications qui sont, disons le, légitimes en TOUT points de vues. Quoi que je peux concevoir la frustration des parents utilisateurs des SDG à 7$ d'être en colère puisqu'ils se retrouvent coincés par rapport au fait qu'ils n'ont plus accès à leurs garderie à cause d'une journée de grève. TOUT le monde est pénalisés, mais c'est avec la PRIVATISATION et la solidarité qu'on AVANCE. COURAGE à tous :yes: xxx |
Exact tuledi encore une fois: Tu L'as dit!!
|
Ah maudit que je rush!!
|
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.
|
Citation:
|
je suis d'accord que tout les milieux familiaux devrait rester privé et ne devrait pas etre subventioner a 7$, mais ca coute moins cher au contribuable quand c'est dans une maison privé. D'ailleurs, c'est pas une revendication de vouloir etre payé plus(comme les cpe ou garderie en installation)????
|
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).
43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse! Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone