Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Situation de stress (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20905)

kiki et ses poussins 26/10/2010 06:56

Situation de stress

Je viens hier pour la première fois, de mettre fin à un de mes contrats...Cet enfant, devait déjà me quitter au courant de l'hiver car je suis enceinte, mais j'ai dû précipitée un brin les choses...La raison est simple, j'ai même inscrit dans mon contrat qu'un respect de tous et chacun dans la garderie est primordial! Et Là, ça en était trop hier matin! Vous, en tant qu'éducatrice tolèreriez-vous qu'un enfant de 3 ans vous crache au visage ou vous donne des coups s'il lui prend un excès d'humeur?? Bien, hier dès son arrivée, je voyais qu'un truc clochait, dès que papa a quitté et fermé la porte en oubliant de donner son bec à fiston....LA CRISE!! :eek: Je vais le voir et essayer de lui dire papa va revenir un peu plus tard, viens avec nous....blablabla....et vlàn! Il me l'envoie en plein visage! Je l'amène à la chambre où il fait dodo, et quand je viens pour l'assoir sur le lit afin qu'il se calme un brin, il me tappe!! Ça fait près de 6 mois qu'il est avec moi! La semaine dernière, il m'a mordu, l'autre d'avant il a lancé son assiette, frustré de devoir attendre et j'en passe au fil des moi! :furious: J'ai à peu près tout essayer! Retrait (1 min.X son âge), discussion, histoire avec des dessin, tableau de comportement, cahier de suivi avec les parents, récompenses, privé de dessert ou d'une activités spéciale.....Je ne savais plus! Hier, je me suis sentie démunie et au bout de mes ressources...Voilà pourquoi, j'ai signifier au père (parents divorcés) que je ne pouvais plus continuer ainsi, que je n'étais peut-être plus la bonne ressource pour eux. Je lui ait remis une lettre et même plusieurs noms de garderie où j,ai téléphoné pour eux, et validé les dispo et horaires.....Je leur ai offert 2 à 3 semaines pour trouvé ailleurs aussi...Mais malgré tout le père n'a pas dit un mot et environ 1 heure plus tard, j'ai eu un téléphone de la maman qui m'en veux énormément, et qui a grogné fort après moi...;( M'accusant de dire qu'elle ne comprends rien tout allait tellement bien depuis un bout selon le cahier (Ce que je me demande c'est le lit-elle réellement? J'ai remontée 8 journées catastrophes seulement en 1 mois!)...Que si je veux fermer avant que j'aurais simplement pu leur dire qu'il aurait compris...:eek: Il n'en est rien!! Je reste ouverte et mon groupe restera pas mal tel quel jusqu'à la fin... J'ai de la peine de leur faire ça, mais je n'ai plus la force de me battre avec lui comme au début, ma grossesse me tirant beaucoup d'énergie elle aussi....Aidez-moi, s'il vous plaît...Aurais-je dû attendre? Ai-je réellement été trop expéditive?? Y'a-t-il une meilleure façon que j'aurais pu utiliser que la franchise de vive-voix pour leur annoncer.....je ne sais plus....Je fais encore appelle à vous pour un petit remontant de moral....Merci à l'avance!

kiki et ses poussins 26/10/2010 07:13

Je marquais situation de stress dans le titre, parce qu'honnêtement, j'en ai très mal dormi et j'avais des papillons dans l'estomac à l'idée du climat qui règnerait à l'arrivée du petit ce matin! Et je vous dis pas comment j'anticipe vendredi quand maman va venir....Pour celle qui opère depuis un moment un SDG comment gérez-vous les départs?;(

bebechou 26/10/2010 07:32

ne te stress pas avec sa tu as faite la meilleure chose tu as essayé mais sans succès tu est très gentille de leur donner un préavis de 2 a 3 semaine mais le plus important c`est ta santé et celle de ton bébé que tu porte en toi tu ne peux pas continuer comme sa dans une ambiance de stress c`est pas bon tu as besoin de repos la nuit donc moi je te suggère peut être de mettre fin au contrat vendredi ce serait sa dernière journée si maman te met encore plus de pression tu auras juste a lui dire que tu na pas aimé son attitude au téléphone et que tu comprend que ce n`est pas évident pour eu mais que tu na pas besoin de te rajouter du stress avec la maman en plus parce qu`elle n`est pas contente moi je trouve que c`est un manque de respect de t`apeller pour te grogner apres

kiki et ses poussins 26/10/2010 07:50

Merci pour ton commentaire, effectivement, malgré la gentillesse dont j'aimerais faire preuve à leur égard, je crois que je vais évaluer de quoi ça aura l'air pour le reste de la semaine....Tu as sans doute raison...Merci de ton opinion, des fois dans des situations de ce genre, ça fait énormément de bien de lire le point de vue extérieur de quelqu'un...merci

maman-éduc 26/10/2010 07:51

Déjà en partant, tu es enceinte, et il es violent... Ça ne fait pas bon ménage! Je ne sais pas à quel point il peut être violent, mais moi après 2-3 tentatives innéficaces, ce n'est pas pcq je n'ai pas de volonté ou que j'ai peur des comportements violents, mais j'aurais pensé à MON bébé dans MON ventre!
Imagine si tu avais attendu et qu'il aurait fait du mal à ton bébé... LÀ tu t'en serais voulue d'avoir été molle et de ne pas t'avoir écouté....

Alors oui, c'est certain que les parents ne sont pas contents, qui le serait! Mais tu as pensé à toi, ce qu'on oublie souvent de faire... Courage!

ciele 26/10/2010 07:52

TU as bien fait. C'est un service de garde qu'on a pas un contrat a vie! Les parents pensent qu'on leur doit tout! On a le droit de se refuser de vivre une situation pareille surtout enceinte!
Prends soin de toi!

kiki et ses poussins 26/10/2010 08:32

Oui, merci à vous 2....Mon chum a pris congé demain histoire de me remonter le moral et de "me flatter la bedaine" comme y dit! rires...:) Il me disait pas mal le genre de réponse que vous m'avez donner, mais de personnes du milieu, ça sonne différents à mes oreilles...Et le son de cloche que vous m'avez offert me rassure

nanlat 26/10/2010 12:48

Citation:

Envoyé par ciele (Message 210907)
TU as bien fait. C'est un service de garde qu'on a pas un contrat a vie! Les parents pensent qu'on leur doit tout! On a le droit de se refuser de vivre une situation pareille surtout enceinte!
Prends soin de toi!

On pourrait pas juste nuancer quelquesfois par : certains parents. Nous ne sommes pas tous comme cela...............

JadeetRaf 26/10/2010 15:48

Citation:

Envoyé par nanlat (Message 211034)
On pourrait pas juste nuancer quelquesfois par : certains parents. Nous ne sommes pas tous comme cela...............

coup donc, c'est donc bien facile sur le forum d'avoir plein de personnes qui se sentent personnellement visées... elle essaie de rassurer qq'un et toi tu viens t'en mêler juste parce que tu t'es sentie visée! On le sait bien que les parents ne sont pas tous pareils. Commence par toi, nuancer ce que tu lis...:eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone