Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Changement au contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20918)

0Namy0 26/10/2010 13:01

Changement au contrat

Bonjour,

Lorsque qu'une RSG modifie des clauses du contrat (prix, jours ouvrable), est-ce qu'un simple papier remis aux parents suffit ou bien il faut qu'elle refasse le contrat, ou qu'elle nous fasse au moins signer quelque part qui dit qu'on est daccord? Ou bien la RSG peut faire se qu'elle veut?
Pour vous situer:Garderie en milieu familiale privé à 25$

Merci beaucoup pour votre réponse.

malorie 26/10/2010 13:06

Bonjour Namy.

Non, la rsg n'a pas le droit de modifier son contrat, sans l'accord signer du parent, pendant le dit contrat. elle doit attendre que son contrat vienne a échéance ou obtenir votre signature. Si vous refusez de signer, elle est obliger de respecter ses engagement jusqu'à la fin du contrat. Au renouvellement, elle peut modifier a sa guise le contrat... a ce moment là, a vous de choisir si vous renouveller ou non.

maridgeve 26/10/2010 13:07

Moi j'ai refait mon contrat de A à Z. J ai refait signer le parent et moi meme et je remet une copie au parent et j en garde une pour mes dossiers. Comme ça il n'y a pas de chance qu'on se trompe dans les clauses. Je détruit l'ancien contrat.

isabellebro 26/10/2010 13:07

elle peux faire un annexe au contrat sans tout refaire le contrat mais vous seriez supposer signer cette annexe comme koi vous lavez vu et si tout le monde nest pas daccord avec ce changement elle peux le faire seulement au renouvellement du contrat rendu la bien si vous netes pas daccord vous devez chercher ailleur vous ne pouvez pas tout simplement refuser le changement mais rester la (je dit bien si le contrat est terminer)

maridgeve 26/10/2010 13:08

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 211045)
Moi j'ai refait mon contrat de A à Z. J ai refait signer le parent et moi meme et je remet une copie au parent et j en garde une pour mes dossiers. Comme ça il n'y a pas de chance qu'on se trompe dans les clauses. Je détruit l'ancien contrat.

Faut mentionner aussi que j'avait seulement une entente avant et j'ai voulu avoir un contrat. Si le parent aurait refuser j'aurais donner le 2 mois de préavis comme mentionné dans l entente et je m'aurais trouvé un autre enfant.

carbo 26/10/2010 14:34

Citation:

Envoyé par malorie (Message 211044)
Bonjour Namy.

Non, la rsg n'a pas le droit de modifier son contrat, sans l'accord signer du parent, pendant le dit contrat. elle doit attendre que son contrat vienne a échéance ou obtenir votre signature. Si vous refusez de signer, elle est obliger de respecter ses engagement jusqu'à la fin du contrat. Au renouvellement, elle peut modifier a sa guise le contrat... a ce moment là, a vous de choisir si vous renouveller ou non.

Je suis d'accord à 100%

La RSG est dans l'obligation d'honorer le contrat sans cela vous avez le droit de porter plainte à l'OPC.

0Namy0 28/10/2010 12:32

C'est bien logique ça! Merci pour vos réponses!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone